Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Israël

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gett représente Israël pour les nominations aux Oscars

par 

- Ce film de Ronit et Shlomi Elkabetz a été élu meilleur film à la cérémonie des Ophir

Gett représente Israël pour les nominations aux Oscars
Ronit et Shlomi Elkabetz à la cérémonie des Ophir (© Rafi Dloya)

Après son passage à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes (lire la critique), Gett : le procès de Vivian Amsalem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Ronit et son frère Shlomi Elkabetz, représentera Israël dans la catégorie meilleur film en langue étrangère pour les nominations aux 87èmes Academy Awards. Dimanche soir, cette coproduction germano-franco-israélienne a gagné le prix du meilleur film aux Ophir de l'Académie israélienne du cinéma et de la télévision, dont le cérémonie s'est tenue à Ashdod.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avant cela, le favori pour la candidature aux Oscars était Zero Motivation de Talya Lavie, une comédie sur les femmes-soldats qui a raflé six trophées aux Ophir : meilleure réalisation, meilleur scénario (Lavie), montage, musique, meilleur casting et meilleure actrice (Dana Ivgy).

Les Elkabetz étaient bouleversés par leur victoire aux Ophir. Ronit a dit sur scène : "Au-delà du fait que c'est un prix très personnel, c'est aussi je pense une récompense pour l'art et une victoire spirituelle des femmes israéliennes qui n'arrivent pas à obtenir le divorce de leurs maris et mènent des existences infernales de ce fait. J'espère que notre film va ouvrir une fenêtre d'espoir pour ces femmes et faire connaître le problème au public. J'espère que ce film va aider ces femmes à retrouver leur vie".

Gett a également valu le prix du meilleur acteur dans un second rôle à Sasson Gabai. Dans le film, il joue le rabbin qui représente l'homme qui refuse le divorce à sa femme.

La soirée a été belle pour Ivgy, qui a été élue non seulement meilleure actrice pour Zero Motivation mais aussi meilleure actrice dans un second rôle pour Next to Her. L'acteur confirmé Ze'ev Revach a eu le prix du meilleur acteur pour The Farewell Party [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tal Granit & Sharon Maymon
fiche film
]
.

(Traduit de l'anglais)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss