La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un moment d'égarement pour Richet, Cassel et Cluzet

par 

- Le cinéaste et les deux acteurs tournent actuellement en Corse une comédie dramatique produite par La Petite Reine et vendue par Wild Bunch

Un moment d'égarement pour Richet, Cassel et Cluzet
Vincent Cassel

Depuis Etat des lieux (nominé au César 1996 du meilleur premier film), Jean-François Richet a démontré son appétence pour les univers à haute tension, de Ma 6-T va cracker (1997) au diptyque L'instinct de mort [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
- L'ennemi public n°1
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(qui lui valut le César 2009 du meilleur réalisateur et à Vincent Cassel celui du meilleur acteur), en passant par Assaut sur le Central 13 (2005) et par le thriller Blood Father (actuellement en post-production avec Mel Gibson en tête d'affiche).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec Un moment d'égarement [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, actuellement en tournage en Corse, le cinéaste investit le territoire de la comédie dramatique, un genre qu'il n'avait abordé qu'une fois avec De l'amour en 2001. Au casting de ce nouvel opus (qui est un remake du film éponyme écrit et réalisé en 1977 par Claude Berri) brillent deux stars du cinéma français : Vincent Cassel (qui, après les sorties de Trance [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
et La belle et la bête [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Christophe Gans
interview : Léa Seydoux
interview : Vincent Cassel
fiche film
]
, vient d'enchaîner les tournages de Mon roi de Maïwenn et Il racconto dei racconti de l'Italien Matteo Garrone) et François Cluzet (César 2007 de meilleur acteur pour Ne le dis à personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et nominé trois autres fois dans cette catégorie dont en 2012 pour Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). A leurs côtés figurent les jeunes Lola Le Lann et Alice Isaaz (La crème de la crème [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Ecrit par le réalisateur et Lisa Azuelos, le scénario voit Antoine et Laurent, meilleurs amis d'enfance, emmener leurs filles âgées de 17 et 18 ans, dans la maison de vacances en Corse. Laurent se laisse séduire par la fille d'Antoine. Osera-t-il le lui avouer ?

Produit par Thomas Langmann pour La Petite Reine Production (qui retrouve Richet et Cassel après le diptyque sur Mesrine), Un moment d'égarement est coproduit par France 2 Cinéma et par M6 Films. Egalement préacheté par Canal+, et Ciné+, le film est aussi soutenu par la région Corse (où se déroule l'intégralité du tournage démarré le 6 septembre et qui se terminera le 3 novembre) et la Sofica Palatine Etoile 12. La distribution France est encore en négociations et les ventes internationales sont pilotées par Wild Bunch.

La Petite Reine tient également en réserve le compétiteur cannois The Search [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Michel Hazanavicius
fiche film
]
de Michel Hazanavicius (sortie France le 26 novembre via Warner) et Tout, tout de suite de Richard Berry (un film en post-production sur l'affaire du Gang des Barbares et la mort d'Ilan Halimi - lire l'article).

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home