Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

StudioCanal lance Elle l'adore sur 308 copies

par 

- Sandrine Kiberlain et Laurent Laffite brillent dans le premier long de Jeanne Herry. Sortent aussi Saint Laurent et Refroidis

StudioCanal lance Elle l'adore sur 308 copies
Elle l'adore de Jeanne Herry

Distingué par tous les Labels Spectateurs des circuits d'exploitants français, prix Michel d'Ornano 2014 (meilleur scénario d'un jeune auteur) et prix d'interprétation féminine au Festival du Film Francophone, Elle l'adore [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Jeanne Herry, arrive aujourd'hui en salles avec de grandes espérances dans un panorama concurrentiel relevé incluant notamment Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bertrand Bonello
fiche film
]
de Bertrand Bonello, très apprécié en compétition à Cannes (lire la critique) et candidat français dans la course à l'Oscar 2015 du meilleur film en langue étrangère (EuropaCorp Distribution sur 213 copies).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Interprété par Sandrine Kiberlain (César de meilleure actrice cette année pour 9 mois ferme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Laurent Lafitte (Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les beaux jours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Pascal Demolon et Olivia Côte, Elle l'adore mêle de manière relativement originale comédie, portrait de femme et polar. L'intrigue est centrée sur Muriel, une esthéticienne un peu mythomane et farfelue, fan éperdue depuis 20 ans du chanteur à succès Vincent Lacroix. Une nuit, son idole sonne à sa porte et Muriel est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer, avec un cadavre encombrant dont il faut se débarrasser... 

Selon la réalisatrice (qui connaît bien son sujet puisqu'elle est la fille du chanteur Julien Clerc et de l'actrice Miou-Miou) et qui a écrit le scénario avec la collaboration de Gaëlle Macé : "les fans et les chanteurs sont des figures qui charrient beaucoup de clichés. Mon histoire est fondée sur la banalité des gens connus et sur l’originalité des gens banals, mais aussi sur une chose qui existe vraiment entre un fan et un artiste : cette impression de lien, l’idée de vieillir ensemble, de se connaître, de s’aider mutuellement à vivre." Produit par Alain Attal et Hugo Sélignac pour Les Productions du Trésor, Elle l'adore a été coproduit par Egérie Productions, TF1 Films Productions et StudioCanal (qui pilote aussi les ventes internationales), préacheté par Canal+ et Ciné+, et soutenu par Indéfilms. 

Parmi les autres nouveautés pointent le très amusant Refroidis (In Order of Disappearance) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hans Petter Moland
fiche film
]
du Norvégien Hans Petter Moland (découvert en compétition à Berlin - critique - Chrysalis Films sur 16 copies), le primé cannois Leviathan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Russe Andreï Zviaguintsev (Pyramide Distribution) et Brèves de comptoir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Français Jean-Michel Ribes (Diaphana Distribution sur 248 copies) qui retrace une journée de la vie d'un café, sur une petite place de banlieue.

A signaler également la coproduction britannico-franco-américano-suédoise Avant d'aller dormir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rowan Joffé (avec Nicole Kidman, Colin Firth et Mark Strong au casting - UGC Distribution) et les documentaires Flore de Jean-Albert Lièvre (Happiness Distribution) et Les enfants de la rose verte de Bernard Richard (distribution Le Carnet Rouge) qui traitent respectivement d'Alzheimer et de l'autisme.

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss