Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

A Step into the Dark est un pas plus près des Oscars

par 

- La Slovaquie a choisi le film de Miloslav Luther comme prétendant national aux Academy Awards

A Step into the Dark est un pas plus près des Oscars
A Step into the Dark de Miloslav Luther

Le réalisateur slovaque confirmé Miloslav Luther, auquel on doit Mosquitoes’ Tango, A Path across the Danube et Mahuliena, the Golden Maid, a dévoilé son nouveau film, A Step into the Dark, au mois de juin, et le voilà qui vient d'être sélectionné par l'Académie du cinéma et de la télévision slovaque comme candidat national pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. L'avant-première internationale du film a eu lieu récemment au Festival des films du monde de Montréal, dans la section non-compétitive Gros plan sur le cinéma du monde. C'est la deuxième fois que Luther représente la Slovaquie dans la course aux Oscars, après la sélection d'Angel of Mercy en 1994.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'Académie slovaque a fait son choix parmi 14 titres dont une majorité de documentaires – notamment Velvet Terrorists [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un triptyque sur des terroristes non-conventionnels encensé dans le monde entier, le champion du box-office local 38, sur la légence du hockey Pavol Demitra, First Slovak Horror, qui montre les inconvénients que présente la réalisation d'un film d'horreur intitulé, et The Edge – 4 Films About Marek Brezovský. Parmi les fictions, on peut citer The Candidate [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a eu un beau succès commercial, Slovakia 2.0 et In Silence de Zdeněk Jiráský, qui relate les destins de cinq musiciens juifs que les nazis ont tenté d'éliminer.

A Step into the Dark, tiré d'un roman du Slovaque Alfonz Bednár, suit Martin Dubovský, un médecin du début de l'ère communiste qui reste hanté par son passé sanglant de commandant de guérilla pendant la Deuxième Guerre mondiale et parvient à oublier en se jetant à corps perdu dans une liaison houleuse. “Autrefois comme aujourd'hui, on est l'architecte de son propre destin, commente Luther. On est l'architecte des couloirs lumineux et sombres de sa propre conscience. Elle est pleine d'amour, de déception, de joie, de souffrance, de gentillesse, de cruauté, de noblesse, d'illusions, d'héroïsme, de traîtrise... Notre conscience est la seule chose qui nous suive toute notre vie, qu'on le veuille ou non. Je pense que cette histoire riche, très romanesque, présente aux spectateurs une mosaïque de ce qu'ils ressentent".

A Step into the Dark a été produit par la société slovaque Trigon Productions en coproduction avec la radio-télévision slovaque et avec le soutien du Fonds slovaque pour l'audiovisuel.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss