Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Luxembourg

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Luxembourg dévoile son candidat pour les Oscars

par 

- Never Die Young, de Pol Cruchten, représentera le Grand Duché dans la course aux nominations pour les prochains Oscars

Le Luxembourg dévoile son candidat pour les Oscars
Never Die Young de Pol Cruchten

Après avoir raflé le prix du meilleur documentaire à la dernière édition des Prix du cinéma luxembourgeois (lire l'article), en mars, Never Die Young arrive aujourd'hui sur les écrans du Grand Duché.

Ce film de Pol Cruchten (l'auteur du film pour enfants Little Secrets [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et d'Hochzaeitsnuecht, sélectionné à Cannes dans la section Un Certain Regard en 1992) va aussi représenter son pays dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a été sélectionné par un comité composé de sept membres de l'industrie du film nationale. S'il était nominé, ce serait la première nomination jamais obtenue par le Luxembourg dans la catégorie meilleur film en langue étrangère – après le tout premier Oscar remporté par le pays l'année dernière avec Mr Hublot, dans la catégorie meilleur court métrage d'animation.

Never Die Young raconte la vie tumultueuse d'un jeune Luxembourgeois des années 1960 natif de la ville de Pétange, qu'on envoie en pension à Arlon, en Belgique. À son retour, désormais adulte, il devient héroïnomane, mais sa vie est vite bouleversée par des événements tragiques.

Tout le film consiste en des reconstitutions muettes et des photos des événements, accompagnées par une voix off. Cruchten a produit Never Die Young via sa société, Red Lion.

(Traduit de l'anglais)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss