Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Maccio Capatonda : du petit au grand écran

par 

- La star du web et de la télévision fait ses débuts au cinéma avec Italiano medio, produit par Lotus et Medusa. Sortie italienne : mars 2015

Maccio Capatonda : du petit au grand écran
Maccio Capatonda

Un nouveau comique italien a décidé de passer du petit au grand écran : Milan accueille depuis lundi 22 le tournage du premier long métrage de Marcello Macchia dit "Maccio Capatonda", la star du web et de la télévision connue pour ses sketches et ses parodies de bandes-annonces grotesques. 

Italiano medio (titre provisoire), produit par Marco Belardi pour Lotus Production et par Medusa Film, montre Capatonda et une vaste galerie d'acteurs plus ou moins émergents : Herbert Ballerina (Luigi Luciano), Lavinia Longhi, Barbara Tabita, Rupert Sciamenna (Franco Mari), Gabriella Franchini, Francesco Sblendorio, Rodolfo D’Andrea, Matteo Bassofin, Anna Pannocchia (Adelaide Manselli), Ivo Avido (Enrico Venti) et, dans un petit rôle, Nino Frassica.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par Marcello Macchia, Marco Alessi, Sergio Spaccavento, Daniele Grigolo, Danilo Carlani et Luigi Luciano, reprend et développe une fausse bande-annonce réalisée par le comique il y a quelques années qui a eu beaucoup de succès sur Internet. Le personnage principal, Giulio Verme, est un écologiste convaincu en pleine dépression : à 40 ans, il se retrouve à faire du tri sélectif dans une déchetterie de la banlieue de Milan. Humilié, il est désormais incapable d'interagir avec ses collègues, ses voisins, sa famille et même Franca, sa compagne. Un beau jour, il rencontre Alfonzo, un ancien camarade d'école qu'il détestait mais qui a un remède à tous ses maux : une pillule magique qui permet d'utiliser seulement 2% de son cerveau au lieu des 20% consacrés. Le comprimé permet en effet à Giulio de vaincre sa dépression : il ne pense plus à l'environnement mais à lui seulement, aux femmes et autres autres vices, passions et vertus de l'italien moyen. La bataille acharnée qui se livre dans le cerveau et la vie de Giulio entre l'"italien moyen" et le citoyen engagé en échec va l'amener à devenir la célébrité la plus en vue d'Italie, et changer sa vie. 

Le tournage d'Italiano medio va s'effectuer en six semaines à Milan. En Italie, il arrivera sur les écrans au mois de mars prochain, distribué par Medusa Film.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss