Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Concrete Night gagne les prix de la meilleure réalisation et de la meilleure production

par 

- Pirjo Honkasalo et ses producteurs, Mark Lwoff et Misha Jaari, ont été couronnés à la 4ème Semaine du cinéma finlandais d'Helsinki

Concrete Night gagne les prix de la meilleure réalisation et de la meilleure production
Concrete Night de Pirjo Honkasalo

Concrete Night [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, qui a marqué le retour de la Finlandaise Pirjo Honkasalo à la fiction après 15 ans dans le documentaire, a triomphé à la 4ème Semaine du cinéma finlandais organisée dans le cadre du Festival Love & Anarchy d'Helsinki. Ses producteurs et elle ont gagné les prix les plus importants.

Après un programme qui comprenait des aperçus des films à venir et un parcours des productions de l'année passée, projetées aux cinémas Kinopalatsi, Bio Rex et Andorra, huit organisations représentant l'industrie du cinéma finlandaise ont organisé leur cérémonie annuelle de remise des prix au Restaurant Dubrovnik, avec comme présentatrice l'actrice Mari Rantasila

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Concrete Night, lancé dans la section Masters de Toronto l'année dernière, a fini par remporter six Jussis-Prix du cinéma finlandais et à être sélectionné pour représenter le pays dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. "C'est une artiste qui a suivi sa direction propre toute sa carrière. Son film est un pur chef-d'oeuvre", ont dit d'Honkasalo ses collègues de l'Association des Réalisateurs finlandais.

Les producteurs Lwoff et Jaari ont été loués pour "ce film d'art et d'essai exceptionnel et reconnu mondialement qui mène soigneusement son récit en mettant l'accent sur la photographie et la qualité", comme l'a dit l'Organisation centrale des producteurs de cinéma finlandais. La réalisatrice finlandaise Tuukka Temonen a été distinguée pour son flm The Campaign – The Making of a President et pour avoir fait preuve "d'un grand engagement comme réalisatrice et comme personne, pendant et surtout après le film", a commenté la Guilde du documentaire. 

Les autres lauréats sont : 

Actrice de l'année - Anu Sinisalo dans No Thank You (Union des acteurs finlandais)

Scénario de l'année - Kirsikka Saari (Guilde des dramaturges et des scénaristes finlandais)

Chef-opérateur de l'année - Pertti Mutanen (Prix Lumière de l'année de la part de l'Association finlandaise des chef-opérateurs) 

Designer de l'année - Marjatta Nissinen (les Designers pour le théâtre, le cinéma et la télévision)

Collègue de l'année - le chef-opérateur Sari Aaltonen (Professionnels du cinéma et des médias de Finlande)

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss