email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Espagne

Vivir es fácil con los ojos cerrados est le candidat espagnol aux nominations aux Oscars

par 

- David Trueba, dont le film Soldados de Salamina avait déjà été proposé en 2003, marche sur les traces de son frère Fernando, oscarisé en 1993 pour Belle Epoque

Vivir es fácil con los ojos cerrados est le candidat espagnol aux nominations aux Oscars
Vivir es fácil con los ojos cerrados de David Trueba

L'Académie du cinéma espagnol a annoncé la semaine dernière que le candidat national aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère était Vivir es fácil con los ojos cerrados [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de David Trueba, la comédie douce-amère qui a remporté en février les deux Goya les plus importants : celui du meilleur film et celui de la mise en scène.

Ce n'est pas la première fois que David Trueba a l'honneur de représenter l'Espagne outre-Atlantique : Soldados de Salamina était le candidat espagnol en en 2003. Et en 1993, son frère Fernando Trueba a obtenu l'Oscar, avec Belle Epoque

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'Académie a donc choisi un film d'auteur très européen, devant deux titres très différents : le thriller sur la contrebande internationale El niño [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
, de Daniel Monzón, et le premier long métrage indépendant 10.000 km [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlos Marques-Marcet
fiche film
]
de Carlos Marqués-Marcet, réalisé entre les États-Unis et l'Espagne. 

Vivir es fácil con los ojos cerrados, scénarisé par Trueba lui-même, raconte l'histoire d'Antonio (Javier Cámara), un professeur qui utilise les chansons des Beatles pour enseigner l'anglais dans l'Espagne de 1966. Quand il se rend compte que John Lennon est à Almeria pour tourner un film, il prend la route pour aller le trouver. En chemin, il rencontre deux jeunes, Juanjo (Francesc Colomer) et Belén (Natalia De Molina), qui semblent tenter d'échapper à quelque chose.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy