email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

San Sebastian sourit à Films Distribution

par 

- La société parisienne a coproduit et vend Magical Girl qui a remporté la Coquille d'Or de meilleur film et le prix de meilleur réalisateur

San Sebastian sourit à Films Distribution
Magical Girl de Carlos Vermut

Très joli coup pour la société française Films Distribution qui a coproduit et qui vend à l'international Magical Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlos Vermut
fiche film
]
de l'Espagnol Carlos Vermut, grand triomphateur du 62ème Festival de San Sebastian avec la Coquille d'Or de meilleur film et le prix de meilleur réalisateur. "Nous nous sommes engagés sur le film en juin dernier, en particulier à cause de la réputation de Carlos Vermut qui avait fait beaucoup parler de lui avec le film underground Diamond Flash [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un ballon d'essai très prometteur" a expliqué Nicolas Brigaud-Robert (qui pilote Films Distribution avec François Yon) à Cineuropa. "C'est aussi le sens de notre travail : repérer des metteurs en scène qui apportent quelque chose de nouveau et les mettre en valeur à l'international. Carlos Vermut est un réalisateur qui fait bouger les lignes dans un pays comme l'Espagne où le cinéma, bien que les budgets aient drastiquement diminué, n'a jamais été aussi inventif. Comme il n'était pas vraiment connu, nous avons juste démarré avec quelques ventes à Toronto, mais depuis hier le téléphone n'arrête pas de sonner."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

San Sebastian a également distingué trois autres films du line-up Films Distribution : Bande de filles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Céline Sciamma
interview : Céline Sciamma
fiche film
]
de Céline Sciamma a remporté le prix TVE-Otra Mirada décerné à une oeuvre traitant de thèmes liés à l'univers des femmes, une mention spéciale allant à la coproduction franco-israélo-allemande Gett - Le procès de Viviane Amsalem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Ronit et Shlomi Elkabetz. Enfin, Une nouvelle amie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : François Ozon
fiche film
]
de François Ozon, présenté en compétition, a gagné le prix Sebastiane, équivalent de la Queer Palm cannoise et du Teddy berlinois, après avoir reçu un accueil très chaleureux lors de sa projection officielle.

Deux autres sociétés françaises de ventes internationales ont tiré leur épingle du jeu au palmarès de San Sebastian : Le Pacte vend Vie sauvage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Cédric Kahn (prix Spécial du Jury) et le documentaire Le Sel de la terre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Wim Wenders - Juliano Ribeiro Salgado (prix du public), tandis que Wide Management négocie pour le long métrage bulgare The Lesson [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kristina Grozeva, Petar Va…
interview : Margita Gosheva
fiche film
]
de Kristina Grozeva et Petar Valchanov, victorieux dans la section New Directors.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy