Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2014

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Business Street et le New Cinema Network sont de retour à Rome

par 

- Le 9ème Marché international du film de Rome se tiendra du 17 au 21 octobre. Hausse record du nombre de participants

La Business Street et le New Cinema Network sont de retour à Rome

Alors que les inscriptions sont encore ouvertes, déjà, la présence internationale (buyers, vendeurs, producteurs) à la 9ème édition de la Business Street enregistre une hausse record de +25%, pour atteindre 750 professionnels accrédités. Bien qu'encore incomplets, les chiffres pour cette année confirment aussi l'intérêt de nouveaux distributeurs et producteurs venant de 50 pays différents environ.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Marché international du film de Rome, coordonné par Massimo Saidel avec Francesca Palleschi et Markus Duffner, aura lieu pendant la première partie du Festival de Rome, du 17 au 21 octobre, dans son quartier général habituel, l'Hôtel Bernini Bristol, qui accueillera aussi pour la deuxième année consécutive le marché de la coproduction New Cinema Network.

Les projections du marché seront concentrées au Multiplex Barberini. La vidéothèque numérique (au 1er étage du Bernini Bristol) permettra aux participants de voir à la demande les films du festival et ceux du marché, plus une sélection de titres présentant un bon potentiel pour des remakes et des travaux sélectionnés au NCN. La Maison du cinéma accueillera de son côté des débats, rencontres et conférences destinés à l'industrie.

La Business Street organise cette année un gros plan sur l'Argentine et le Brésil et après le succès de l'initiative en 2013, elle poursuit son dialogue avec la Chine à l'occasion de la Journée chinoise, acte 2, une des activités du "Projet Chine" : une belle délégation de producteurs, fournisseurs de contenus et investisseurs chinois seront présents. La Journée chinoise proposera des rencontres et analyses autour de pas moins de 18 projets de coproductions entre l'Italie et la Chine.

Parmi les nouveautés de ce 9ème marché de Rome, il faut aussi citer son partenariat avec Ass.For.SEO pour la première édition d'Italian Film Boutique by Movie UP – Roma/Lazio Cinema Days for International Buyers. La Business Street, qui a toujours été une plateforme stratégique pour le lancement commercial de nouveaux films et pour la circulation du cinéma italien à l'étranger, est un lieu idéal pour proposer des projections spécifiquement dédiées aux productions italiennes nouvelles et ouvertes exclusivement aux acheteurs internationaux.

Le projet Remake it!, lancé en 2013, a été bien reçu par les participants. Dans le contexte du Marché de Rome, il semblait naturel de tourner l'attention sur une portion du marché qui croît : le commerce des droits des oeuvres pour des remakes. Les histoires captivantes qui ont été validées dans leur pays d'origine ont toutes les chances de toucher le public dans le monde entier.

Vendredi 17 octobre, la Maison du cinéma accueillera de nouveau la Journée européenne,  qui va être l'occasion de faire le point, chiffres en main, sur la première année d'activité de tous les nouveaux programmes de soutien à l'audiovisuel d'Europe créative (2014-2020). La journée d'information européenne se concentrera sur le soutien au développement, à travers une session sur le marketing et une sur la distribution.

Autre thème clef cette année : les nouvelles stratégies marketing et les modèles de lancement en salle. Ce sujet donnera lieu à un congrès organisé par la Business Street, en collaboration avec l'association de distributeurs Europa Distribution, le 18 octobre, à la Maison du cinéma. Pour la première fois cette année, l'association paneuropéenne Europa Distribution a choisi Rome pour tenir son assemblée générale, naturellement réservée à ses membres.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss