Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Secret Wars: Politique (ou non) fiction

par 

- VUE Movie lance un thriller de Patryk Vega qui plonge dans les zones d'obscurité de la criminalité, de la politique, du business et des médias

Secret Wars: Politique (ou non) fiction

Retour aujourd'hui dans les salles polonaises pour le réalisateur Patryk Vega qui avait accédé à une large notoriété dans son pays grâce à la série TV Pitbull (2005-2007). Après deux films plus confidentiels (Ciacho et Last minute), le cinéaste revient sur le devant de la scène avec un long métrage choc faisant d'ores et déjà beaucoup parler de lui : Secret Wars (Służby specjalne). Au casting figurent Olga Boladz, Andrzej Grabowski, Agata Kulesza, Eryk Lubos, Wojciech Zielinski, Janusz Chabior, Kamilla Baar, Jan Frycz et Wojciech Machnicki.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans ce thriller politique, le réalisateur offre sa propre vision de l’histoire polonaise contemporaine. Comme Wojciech Smarzowski qui avait dévoilé les côtés obscurs du travail de la police dans Traffic Department [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Wojtek Smarzowski
fiche film
]
, Patryk Vega pénètre dans la vie privée et le quotidien de trois officiers de l'armée afin de décrypter l’esprit et le fonctionnement mental des agents secrets opérant dans les zones les plus dangereuses : le monde criminel et les côtés dévoyés de la politique, des affaires et des médias. "Mon cinéma, c’est du réalisme documenté sur la part la plus sombre de l’homme" a souligné le réalisateur. Et effectivement, son film n’est pas une fiction: "En principe, il n’y a aucune scène inventée et les dialogues sont tirés directement de la réalité". Une exploration sans concessions qui en fait sans aucun doute l'une des oeuvres politiques et sociales les plus marquantes du cinéma polonais de ces dernières années.

Produit par Ent One, Secret Wars a été coproduit par Add Sum, Aeroplan et Octocam Servimedia. Tourné en Irak, en Pologne, en Italie et en Lituanie avec Miroslaw Brozek à la direction de la photographie, le film est distribué par VUE Movie.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss