Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Italian Doc Screenings, dixième

par 

- Du 9 au 12 octobre, Palerme accueille le plus gros rendez-vous international dédié au marché du documentaire en Italie. Au programme : Io sto con la sposa

Italian Doc Screenings, dixième

Du 9 au 12 octobre, Doc/it, l'association des documentaristes italiens, organise la 10ème édition d'Italian Doc Screenings, qui est le plus gros rendez-vous international dédié au marché du documentaire en Italie. Pour la deuxième année consécutive, l'événement, dirigé par Massimo Arvat, Raffaele Brunetti et Heidi Gronauer, a lieu à Palerme, avec le soutien de la chambre du Tourisme, des Sports et du Spectacle de la Région Sicile. Il offre une occasion de se rencontrer aux producteurs, aux chaînes, aux distributeurs et aux acheteurs de documentaires d'Italie et d'ailleurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En plus de proposer le meilleur de la production italienne en matière de documentaires à de potentiels acheteurs étrangers, les Screenings prévoient aussi des activités de formation et d'information à destination des professionnels du secteur : des masterclasses, des tables rondes, des laboratoires... Le programme des projections comprend notamment 1893. L’inchiesta de Nella Condorelli, un documentaire monté par Giuseppe Tornatore qui revient sur les mouvements de travailleurs siciliens à la fin du XIXème siècle, et Pussy Riot - A Punk Prayer [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, sur les activistes russes qui ont défié Poutine.

Le coup d'envoi de l'événement sera marqué par la projection du documentaire italo-palestinien qui a ému le public de la 71ème Mostra de Venise : Io sto con la sposa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, sur un acte de désobéissance civile mené en complicité avec les réalisateurs qui a permis à des réfugiés syriens et palestiniens d'échapper aux lois sur l'immigration et de traverser l'Europe pour aller se réfugier en Suède.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss