Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION/FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Taranto accueille le 5ème Forum de la coproduction euro-méditerranéen

par 

- Du 9 au 11 octobre, 20 projets vont être présentés dans le cadre de cet événement, organisé par l'Apulia Film Commission et parrainé par Eurimages

Taranto accueille le 5ème Forum de la coproduction euro-méditerranéen

Taranto accueille dès aujourd'hui la 5ème édition du Forum de la coproduction euro-méditerranéen, un événement de trois jour organisé par la Fondation Apulia Film Commission en collaboration avec la Région des Pouilles.

Le forum, parrainé par Eurimages et la Ville de Taranto, en collaboration avec ACE, les Sofia Meetings et FOCAL, a pour objectif de soutenir des projets en phase de développement (longs métrages de fiction, documentaires, séries télévisées) qui ont un lien avec l'Europe ou la zone méditerranéenne et dont le budget est déjà garanti pour au moins 30%. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, 20 projets ont été sélectionnés par le directeur du Forum, Alberto La Monica, sur 154 demandes envoyées par des producteurs depuis 48 pays, dont la Tunisie, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, la Russie, la Serbie, la République tchèque, l'Ukraine et l'Italie. L'éventail des genres représentés par les projets de fiction était large, du drame à la comédie en passant par les genres fantastiques (SF, horreur...), le genre pulp et les films à suspense (film noir, polar, film d'action, thriller). Au contraire, du côté des documentaires, ce sont les projets à vocation sociale qui dominent. En termes de taille des projets soumis, la fourchette était large, avec 44 projets à petits budgets (jusqu'à 500 000 euros) et 110 films à budgets moyens à élevés (de 500 000 euros à 10 millions d'euros). 

Comme nouveauté, cette année, le Forum prévoit des activités pour approfondir le sujet des nouveaux instruments de garantie et de soutien pour les coproductions (comme les completion bonds et collecting accounts), ainsi que le thème des nouveaux canaux d'exploitation VàD et SVOD, sur la base d'une comparaison entre les systèmes nord-américain et européen. La situation de l'Italie sera également abordée.

Le forum est co-financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER), Pouilles 2007-2013. Le Forum accueille aussi un stand d'information Creative Europe Desk Italy Media, Bari.

Pour consulter la liste des projets participants (parmi lesquels figure -40% d'Andrea Segre, le lauréat du Prix LUX 2012 pour La Petite Venise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andrea Segre
interview : Andrea Segre
fiche film
]
), cliquer ici.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss