Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Irlande/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Gift, Little Happiness est le candidat irlandais aux Oscars

par 

- En tout, un nombre record de 83 pays ont proposé des candidats

The Gift, Little Happiness est le candidat irlandais aux Oscars
The Gift (An Bronntanas) de Tom Collins

L'Académie de cinéma et télévision d'Irlande a annoncé que The Gift (An Bronntanas) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Tom Collins, tourné en gaélique, représenterait le pays dans la course aux nominations pour les 87èmes Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Ce film, scénarisé par Joe O’ByrnePaul WalkerEoin McNamee et Collins, est un thriller contemporain dont les protagonistes sont les membres de l'équipage d'un bateau de sauvetage qui travaille sur la côte du Connemara. Une nuit, alors que tonne l'orage, l'équipe reçoit un appel de détresse venant d'un bateau de pêche qui transporte quelque chose de très intrigant. Cette cargaison va poser à tous les sauveteurs le plus gros cas de conscience de leur vie. The Gift, produit par Ciarán Ó Cofaigh pour ROSG et Collins pour De Facto Films, avec le soutien de l'IFB-Irish Film Board, de TG4, de la Broadcasting Authority of Ireland, du Fonds pour le cinéma en gaélique et de Northern Ireland Screen, est interprété par Dara DevaneyJohn FinnOwen McDonnellMichelle BeamishPól Ó GríofaCharlotte Bradley et Januscz Sheagall.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Royaume-Uni aussi a proposé un candidat pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère cette année : Little Happiness (Uzun Yol) de Nihat Seven, dont les acteurs s'expriment en turc. Le scénario, écrit par Melek Seven, suit un jeune couple turc qui décide de se marier en secret pour contrer la désapprobation du père de la fille mais se rend vite compte que leur nouvelle vie n'est pas aussi idyllique qu'ils l'auraient pensé. Little Happiness est interprété par Nil GünalHakan YufkacigilMurat MusluAhmet OzarslanBora Cengiz et Atilla Pekoz. Ce film a été produit par Blind Pictures.

Cette année, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a reçu le nombre record de 83 candidatures étrangères pour les nominations aux Oscars, en partie parce que le Kosovo, Malte, la Mauritanie et Panama ont pu participer pour la première fois.

Les cinq nominés pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère seront annoncés le 15 janvier. Le gagnant sera récompensé lors de la cérémonie du 22 février.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss