Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Thelma (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Olmo Omerzu tourne son deuxième long métrage

par 

- Family Film sera notamment interprété par Karel Roden

Olmo Omerzu tourne son deuxième long métrage
Olmo Omerzu

Olmo Omerzu, originaire de Ljubljana mais installé à Prague, travaille en ce moment sur son deuxième long métrage, Family Film [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Olmo Omerzu
fiche film
]
. Omerzu a commencé sa carrière comme dessinateur pour le magazine slovène Stripburger avant d'aller étudier à la FAMU, sous la supervision de Věra Chytilová et Jan Němec. Son film de fin d'études, A Night Too Young [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jiří Konečný
festival scope
fiche film
]
, un récit d'éducation atypique sur deux jeunes de 12 ans qui deviennent des adultes prématurément quand ils se retrouvent dans un appartement avec une jeune fille et deux hommes, a été remarqué. Ce premier long métrage a été présenté dans la section Forum du Festival de Berlin, et les critiques tchèques ont remis à Omerzu le Prix de la découverte de l'année en 2012.

Family Film, produit par Endorfilm, a un budget d'environ 1,4 million d'euros. Le réalisateur a écrit le scénario avec Nebojša Pop-Tasić. Le synopsis officielle du film est la suivante : "Un couple part en mer pour un voyage en voilier, laissant leurs deux enfants à la maison. Au début, ces derniers sont contents de faire ce qu'ils veulent, mais quand ils perdent le contact avec leurs parents, l'insouciance fait place à la peur. Et puis le bateau dessale et le chien de la famille disparaît. Quand les parents rentrent, ils apprennent que leur fils a besoin d'une greffe de rein, et c'est à ce moment-là qu'il est révélé que le père n'est pas son père biologique".

L'excellent acteur tchèque Karel Roden, de plus en plus connu à l'étranger, donne ici la réplique à Vanda Hybnerová et Martin Pechlát. La première partie du tournage, qui s'est effectuée à Prague, a commencé le 13 août pour s'achever le 28 septembre. La deuxième est en cours : l'équipe est en Thaïlande depuis le 4 octobre et poursuivra son travail là-bas jusqu'à la fin du mois. Après, quelques scènes supplémentaires seront tournées à Prague. Le film devrait arriver sur les écrans tchèques en février 2015.

Ce projet est une coproduction entre la Slovénie (Arsmedia), l'Allemagne (42Film), la Slovaquie (Punkchart Films), la France (Rouge International) et la Croatie (Studio Dim). Il a reçu le soutien du fonds Eurimages, ainsi que du Fonds tchèque pour le cinéma, du Fonds slovaque pour l'audiovisuel, du Centre de la cinématographie slovène, du fonds régional allemand MDM Mitteldeutsche Medienförderung et du Programme MEDIA.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss