Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Europe créative : un an plus tard

par 

- Le 17 octobre, la Business Street de Rome accueille la traditionnelle Journée européenne de l’information, avec une première analyse du nouveau programme de l'UE

Europe créative : un an plus tard

Ce 17 octobre 2014, la Maison du Cinéma de Rome accueille la traditionnelle Journée européenne d'information. L'année écoulée a vu l'entrée en vigueur du nouveau programme-cadre Europe Créative de l'Union européenne, avec son sous-programme MEDIA (2014-2020). Près d'un an après son lancement, on peut faire une première analyse.

Dans la matinée, une réunion va rassembler Enrico Bufalini d'Istituto Luce Cinecittà, qui est le coordinateur des bureaux Europe créative/MEDIA Italie, Chiara Fortuna, de la Direction générale cinéma du Ministère de la Culture, et Giuseppe Massaro, responsable du bureau Europe Créative/MEDIA Italie à Rome, qui va présenter les principaux enjeux et exposer les premières données auprès des professionnels présents, qui sont invités à interagir et à alimenter le débat.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les organisateurs vont ensuite présenter les aides MEDIA à la production en mettant l'accent sur la façon de présenter un bon dossier de candidature pour le développement d'un projet et pour obtenir un soutien pour une émission de télévision, notamment à travers des témoignages de réussites récentes par des titulaires de projets qui ont fait partie des bénéficiaires de la première session d'attribution de soutiens au développement MEDIA pour 2014 : Alessandro Carroli (Kiné), qui développe un documentaire créatif, et Mario Chemello (Imago Orbis), qui a proposé une fiction. Ce séminaire sera conduit par les trois administrateurs des bureaux Europe créative/MEDIA en Italie : Giuseppe Massaro (Rome), Silvia Sandrone (Turin) et Cristina Piscitelli (Bari).

Dans l'après-midi, un atelier à destination des producteurs va être consacré au marketing des films. Il sera dirigé par Mathias Noschis d'Alphapanda, une société spécialisée dans le marketing pour l'audiovisuel et les nouveaux médias numériques. L'atelier va se concentrer sur la façon de construire, dès la phase de développement, une stratégie pour le marketing et la promotion des films (fictions ou documentaires) qui soit efficace et innovante, un élément fondamental pour une candidature qui allie assez bien qualité et compétitivité pour accéder aux financements MEDIA.

La Journée européenne de l'information est organisée par le Bureau Europe créative/MEDIA Italie en collaboration avec The Business Street et avec le soutien du Ministère de la Culture italien – Direction générale Cinéma, de la Région Latium et d'Instituto Luce Cinecittà. 

Inscriptions jusqu'au 15 octobre par courriel à l'adresse suivante : roma@media-italia.eu

(Traduit de l'italien)

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss