La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande/Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

2 Nights till Morning : un couple d'une nuit se retrouve bloqué à Vilnius

par 

- Ce premier film en anglais de Mikko Kuparinen est interprété par la Canadienne primée à Cannes Marie-Josée Croze et le Finlandais Mikko Nousiainen

2 Nights till Morning : un couple d'une nuit se retrouve bloqué à Vilnius
2 Nights till Morningen tournage à Vilnius – Mikko Kuparinen dirige Marie-Josée Croze (© Saulius Makauskas)

La comédienne canadienne Marie-Josée Croze, lauréate du prix de la meilleure actrice à Cannes pour le film ensuite oscarisé Les Invasions barbares [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Denys Arcand (2003), vient de terminer à Vilnius, en Lituanie, le tournage de 2 Nights till Morning [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikko Kuparinen
fiche film
]
, qui est le premier long métrage en anglais du réalisateur et scénariste finlandais Mikko Kuparinen. Croze sera aussi prochainement à l'affiche dans Everything Will Be Fine de l'Allemand Wim Wenders.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans le film de Kuparinen, elle donne la réplique au Finlandais Mikko Nousiainen. Le film raconte une brève rencontre d'une nuit entre deux étrangers à Vilnius qui prend un tour inattendu quand un nuage de cendres venant d'un volcan empêche tous les avions de décoller.  La troupe comprend aussi l'actrice franco-espagnole Arly Jover, qui a commencé sa carrière aux États-Unis et joué dans des films comme le remake par Fincher du premier volet de la trilogie suédoise Millénium, Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Kuparinen décrit ainsi l'intrigue de son film : “Un Finlandais et une Française se rencontrent par hasard dans un pays étranger, et ils se sentent immédiatement un lien, bien qu'ils ne parlent pas la même langue. Ils se rendent ensuite compte de ce qu'ils n'aiment pas l'un chez l'autre, et décident de se séparer. Ce qui suit va changer leurs vies pour toujours".

Le scénario est du réalisateur. La production a été assurée par Mikko Tenhunen et Marko Antila pour Mjölk Movies, située à Helsinki, avec le producteur lituanien Kestutis Drazdauskas, d'Artbox, Vilnius. En plus de deux courts métrages primés partout dans le monde, notamment Sirocco (2012), Kuparinen a déjà à son actif un drame, Mobile Horror (2010), et une comédie romantique, Body Fat Index of Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012). Son nouveau film sera prêt au printemps prochain.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss