email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

The Model : quand une vie de star devient un drame

par 

- Mads Matthiesen est à Paris pour le début du tournage de son deuxième film, avec l'actrice danoise débutante Maria Palm et le Britannique Ed Skrein

The Model : quand une vie de star devient un drame
The Model – l'actrice danoise débutante Maria Palm et le Britannique Ed Skrein

En faisant le casting de son deuxième long métrage après le film primé Teddy Bear [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2012), le Danois Mads Matthiesen a commencé ses recherches parmi les mannequins danoises. "Pour le moment, j'ai toujours travaillé avant tout avec des amateurs ou des acteurs débutants, et j'ai voulu continuer dans ce sens pour le personnage d'Emma", explique-t-il.

Dans The Model [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, scénarisé par Anders Frithiof AugustMartin Zandvliet et le réalisateur, Emma est une jeune mannequin danoise montante qui essaie de percer sur la scène parisienne. Là, elle tombe amoureuse d'un photographie un peu plus âgé, Shane, et sa vie luxueuse tourne à la tragédie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

“Après huit mois à rencontrer les grandes tops models danoises des années 1960 et 1970, il est devenu évident que Maria Palm était parfaite pour le rôle : elle a une belle présence, beaucoup de sensibilité et on la remarque directement", raconte Matthiesen, qui est actuellement à Paris pour le tournage du film, qui durera sept semaines et s'effectuera également à Varsovie et Copenhague.

Palm est apparue notamment dans les campagnes Marc Jacobs, Diesel, YSL, Zara et L’Oréal. Le Britannique Ed Skrein, connu pour la série HBO Game of Thrones, lui donne la réplique dans le rôle du photographe. On le verra prochainement dans le premier rôle dans le film d'action Le Transporteur: Héritage [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, de la Française Camille Delamarre.

The Model est produit par Jonas Bagger, avec comme productrices déléguées Marie Gade et Louise Vesth, pour Zentropa Entertainments, avec Zentropa International Pologne et Suède, Sputnik Film Pologne et le centre régional suédois Film i Väst. Au Danemark, le film sera distribué par Nordisk Film (en 2015). Ses ventes internationales sont gérées par TrustNordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy