Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'IFB annonce les gagnants du Projet Catalyst

par 

- Trois équipes feront des films au budget de 350 000 euros

L'IFB annonce les gagnants du Projet Catalyst

L'IFB-Irish Film Board a dévoilé quelles étaient les trois équipes (sur 88 candidatures) qui auraient cette année la chance de recevoir l'ensemble du budget de leurs films, soit 350 000 euros chacune, dans le cadre du Projet Catalyst. Elles auront aussi la possibilité d'être assistées par des experts de l'industrie. 

Kissing Candice du scénariste et réalisateur Aoife McArdle, un projet produit par Andrew Freedman, raconte l'histoire d'une adolescente solitaire mais pleine d'imagination vivant dans une communauté étouffante qui tombe amoureuse d'un étranger débridé. The Drummer and the Goalkeeper du scénariste et réalisateur Nick Kelly, un titre produit par Kate McColgan, montre comment on peut trouver l'amitié, la vraie, dans les lieux les plus fous. Without Name, un projet scénarisé par Garret Shanley dont la réalisation sera confiée à Lorcan Finnegan et la production à Brunella Cocchiglia, suit un inspecteur du cadastre qui perd la raison dans un environnement surnaturel qui défie toutes les limites. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

James Hickey, le directeur de l'IFB, a commenté : "Ce qui a été très positif, c'est le fait que les 88 candidatures que nous avons reçues ont témoigné du réservoir de talents dont nous disposons. À la fin, bien que nous n'ayons pas la possibilité de choisir plus de trois projets, le Projet Catalyst a démontré la solidité et l'ampleur du talent créatif présent en Irlande, ce qui est prometteur pour l'avenir. Je félicite les équipes gagnantes, car la compétition était forte. Nous avons hâte de travailler avec elles pendant un an".

La première édition du Projet Catalyst, lancé en 2007, a conduit à la production de Rewind de PJ Dillon, One Hundred Mornings [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Conor Horgan et Eamon [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, de Margaret Corkery.

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site