Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Course aux jeunes spectateurs

par 

- Face aux Tortues Ninja sorties la semaine dernière qui visent les pré-ados sortent cette semaine 5 films jeune public, dont la coproduction belge La Course aux Cadeaux

La Course aux jeunes spectateurs
La Course aux Cadeaux d'Albert 't Hooft

Vacances de Toussaint obligent, ce mercredi sortent dans les salles belges pas moins de cinq films jeunes publics. Face au mastodonte US, La Légende de Manolo, produit par la Fox, avec la caution auteuriste de Guillermo Del Toro, quatre challengers européens tentent leur chance. On notera notamment la sortie du Grimoire d’Arkandias [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sorte d’alternative francophone à la saga Harry Potter produite par UGC. Adaptation de la franchise littéraire La Trilogie d’Arkandias, le film reprend certaines recettes largement éprouvées : un trio de jeunes élèves, une bonne dose de magie, un mentor un peu frappé et une redoutable sorcière… Le film sort côté francophone sur 400 séances, soit une belle exposition. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette semaine de Toussaint voit également la sortie d’une production belgo-hollandaise de saison, La Course aux Cadeaux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d'Albert 't Hooft. On y suit très opportunément la quête d’un trio d’animaux domestiques, Freddy le furet, Cari le canari et Mosus le phasme, qui se mettent en tête d’aller apporter eux-mêmes leur liste à Saint-Nicolas, puisque leurs maîtres n’ont pas l’air disposés à les écouter. Alors qu’ils approchent du but après une série d’aventures rocambolesques, un dernier obstacle se dresse sur leur route, en la personne d’un rat particulièrement peu coopératif. Parfaitement de saison et d’une durée adaptée à un très jeune public, La Course aux Cadeaux devrait capter ce public spécifique. Le film sort en versions française et néerlandaise, au Nord comme au Sud du pays, sur 485 séances. Produit par Luna Blue Film et Vivi Film pour la Belgique, et Il Luster aux Pays-Bas, le film a reçu en Belgique le soutien du VAF, de Screen Flanders, du CCA et de Wallimage-Bruxellimage, de la RTBF, et bien sûr du Tax Shelter.

A noter enfin la sortie de deux autres films jeune public européens, A la poursuite du Roi Plumes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film d’animation du suédois Esben Toft Jacobsen, et Sinterklaas en Het Pratende Paard, le troisième volet cinéma d’une franchise crossmedia produite par RTL, mêlant une série à l’antenne depuis 1999, des spectacles musicaux, des albums, et donc, des longs métrages. 

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250