email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Le Festival international de Genève fête ses 20 ans

par 

- Pour cette édition anniversaire, le programme sera captivant et à la fois populaire et expérimental

Le Festival international de Genève fête ses 20 ans
La rançon de la gloire de Xavier Beauvois

Du 6 au 13 novembre, le Festival international Tous écrans de Genève, qui est une vitrine non seulement pour le cinéma, mais aussi la télévision, l'Internet et le transmédia, va célèbrer sa vingtième édition. Un programme unique sera proposé qui comprendra des films, des séries et des oeuvres numériques inédits en Suisse. Parmi les nouveautés de l'année, on peut citer le prix honorifique Film and Beyond, qui sera décerné à Jean-Hugues Anglade. Genève accueille aussi pour la première fois la section "Highlight", qui présente, hors-compétition, des films et séries de la saison passée. Le programme comprend également le volet Nuits Blanches, et un "drive in" a été constitué pour l'occasion au coeur de Genève. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En compétition internationale (cinéma), le public pourra découvrir Serena di Susanne Bier, La Rançon de la gloire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
de Xavier Beauvois, L'Incomprise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Asia Argento (sélectionné dans la section Un Certain Regard du dernier Festival de Cannes), Vincent n’a pas d’écailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Thomas Salvador, le premier long métrage mystérieux Mercuriales [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Français Virgil Vernier, et Stranded in Canton du Suédois Mans Mansson. Dans le cadre de la compétition internationale destinée aux séries télévisées, l'Europe sera mis en avant à travers Heartless du Danois Ronnie Fridthjof, Gomorra de Roberto Saviano (l'auteur du livre qui a inspiré Matteo Garrone, auquel on doit désormais cette série, parmi les plus controversées de la télévision européenne). Les Pays-Bas seront représentés par Dutch Hope de Frankz Ribbens et Dana Nechushtan, une série captivante à mi-chemin entre Breaking Bad et Weeds.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy