Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kristina Grozeva développe The Father

par 

- Son projet a été sélectionné au Biennale College – Cinéma

Kristina Grozeva développe The Father
Kristina Grozeva

Après le succès de The Lesson [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kristina Grozeva, Petar Va…
interview : Margita Gosheva
fiche film
]
, qui a gagné la compétition Nouveaux réalisateurs à San Sebastian et s'est retrouvé sélectionné en compétition à Thessalonique et Tokyo, Kristina Grozeva développe son deuxième long métrage, The Father. Ce projet, qui se présente comme "une comédie dramatique/road movie post-communiste", a été sélectionné à la dernière édition du Biennale College – Cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Petar Valchanov, qui avait co-réalisé avec elle The Lesson, participe de nouveau à l'écriture de The Father et en assure la production pour Abraxas Film, mais Grozeva le réalisera seule. Le budget du film est de 150 000 euros, ce qui en faisait un projet parfait pour le programme Biennale College – Cinéma, qui soutient les films à micro-budgets.

“L'histoire est très personnelle, et elle s'inspire de faits réels survenus dans nos vies, mais le tout est raconté avec beaucoup d'humour. L'idée est de créer des personnages très forts et dramatiques et de les placer dans des situations absurdes et comiques", a dit Grozeva à Cineuropa.

Le héros de The Father est Vasil, qui vient de perdre son épouse Ivanka. Pendant l'enterrement, les présents sont choqués d'apprendre qu'Ivanka a contacté l'un d'eux sur son portable. Vasil décide alors d'aller trouver une célèbre voyante pour savoir quel message Ivanka essaie d'envoyer de l'au-delà. Avec son fils Pavel, qui n'arrive pas à le convaincre que cet appel est sans doute le fruit d'un dysfonctionnement électronique, Vasil se lance dans une folle équipée qui va trouver une conclusion inattendue.

Ivan Savov et Ivan Barnev, qui jouaient respectivement le père et le mari de l'héroïne de The Lesson, vont de nouveau se donner la réplique dans les rôles de Vasil et Pavel. Si le projet obtient le soutien de la Biennale, le tournage pourra s'effectuer au printemps prochain à la campagne, près de Sofia. Il durera trois semaines.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss