The Party (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Basics of Killing (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Nico, 1988 (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EDITORIAL

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nothern Wave, festival du bout du monde

par 

- La 7ème édition de ce festival pas comme les autres s'est déroulée du 17 au 19 octobre

Nothern Wave, festival du bout du monde

La 7ème édition du Festival international Northern Wave islandais, un festival tout à fait remarquable qui mélange la passion pour le cinéma local et international et la cuisine, vient de se conclure. Le festival, né de la volonté de Dogg Mosedottir d'établir un événement culturel dans son village d'origine, un village de pêcheurs situé quelques à heures de route de Reykjavik, a présenté des cours métrages internationaux et une sélection islandaise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jury comprend toujours un invité étranger. Cette année c’était donc mon tour de siéger aux côtés de collègues islandais. Les industries du cinéma espagnole et scandinave participent souvent à ce festival, qui attire de plus en plus un public jeune, parfois familial.

Mais je crois que ce qui caractérise vraiment le festival, c’est le pays où il se déroule : l'Islande, une terre qui, ces dernières années, suscite de plus en plus d'intérêt pour ses particularités. Pour les tournages, c'est indéniablement un endroit unique comme il n'en existe nulle part ailleurs, et les lumières du nord contribuent à rendre encore plus magique l’atmosphère qu'on trouve là.

La sélection des courts métrages d'Islande et d'ailleurs qui ont été présentés cette année était très riche. En tant que membre du jury de cette édition, j’ai eu l’honneur de travailler aux côtés de la productrice Guðrún Edda Þórhannesdóttir et de la réalisatrice Kristín Jóhannesdóttir.

Nous avons décerné les prix comme suit :

Prix de l’animation : The Wind de Robert Löbel (Allemagne) ; 

Mention spéciale : Bahar im Wunderland de Behrooz Karamizade (Allemagne) ;

Prix international : Albert de Daniel Wawrzyniak (Pologne) ;

Prix islandais : Megaphone d'Elsa María Jakobsdóttir. 

NDLR : Isabelle Fauvel est la fondatrice d'Initiative Film, la première société française de conseil spécialisée dans le développement de projets audiovisuels, au service des professionnels : producteurs, scénaristes, réalisateurs, acteurs, agents artistiques...

EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss