Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival Nuits noires dévoile les premiers titres en compétition

par 

- L'événement estonien vient d'être accrédité par la FIAPF comme un festival généraliste compétitif

Le Festival Nuits noires dévoile les premiers titres en compétition
In the Crosswind de Martti Helde

Le 18ème Festival Nuits noires de Tallinn (14-30 novembre) a annoncé les premiers titres nord-américains et européens sélectionnés en compétition.

La compétition nord-américaine de l'événement regroupe des films venus des États-Unis et du Canada. Parmi eux, Allure, de Vladan Nikolic, fera son avant-première internationale. Ce film se penche sur la détresse de cinq femmes. Le jury de la compétition nord-américaine comprend Judy Ahn (Corée du Sud), Yohann Comte (France) et Kristjan Kongo (Estonie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La compétition Tridens pour les premiers longs métrages nordiques et baltes donnera lieu à la remise du prix Tridens, d'une valeur de 5000 euros. Le meilleur chef-opérateur sera aussi récompensé, par un prix assorti de la somme de 1000 euros. Parmi les dix films sélectionnés dans cette section figurent le film d'horreur letton The Man in the Orange Jacket [+lire aussi :
critique
interview : Aik Karapetian
interview : Roberts Vinovskis
fiche film
]
 d'Aik Karapetian et le titre estonien Cherry Tobacco [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d'Andres Maimik et Katrin Maimik (présenté cet été à Karlovy Vary). Le jury se compose de Martin Botha (Afrique du Sud), Zaza Urushadze (Géorgie), le réalisateur de la populaire coproduction géorgienne-estonienne Tangerines [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et Anu Veermäe-Kaldra (Estonie).

Le meilleur film estonien recevra 3200 euros de la part de Tridens. Nuits noires distinguera aussi pour le première fois le meilleur jeune acteur estonien en lui décernant un prix qui porte le nom de l'acteur et chanteur estonien-polonais Bruno Oja. “Ce prix a été instigué par le légendaire acteur polonais Daniel Olbrychski. À partir de cette année, la Fondation Bruno Oja remettra ce prix tous les ans", a expliqué Tiina Lokk, la directrice du festival.

Le programme de la compétition internationale du 18ème Festival Nuits noires de Tallinn sera annoncé au début du mois de novembre.

La liste complète des sélections déjà annoncées est disponible ici (en anglais).

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250