American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne/Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Anca Miruna Lazarescu se lance dans la post-production de That Trip We Took with Dad

par 

- Le tournage de cette coproduction entre l'Allemagne, la Roumanie, la Hongrie et la Suède s'est achevé la semaine dernière

Anca Miruna Lazarescu se lance dans la post-production de That Trip We Took with Dad
Enciu, Margineanu et Schumacher sur le tournage

La réalisatrice roumaine Anca Miruna Lăzărescu a terminé le tournage de son premier long métrage, That Trip We Took with Dad [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui est à présent en montage. La post-production se terminera au printemps prochain. 

La production est gérée par David Lindner Leporda et Verona Meier pour Filmallee (Allemagne), en coproduction avec Strada Film (Roumanie), Mirage Film Studio (Hongrie) et Chimney (Suède), de sorte que le film a déjà des partenaires distributeurs en Allemagne et en Roumanie. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Lăzărescu décrit son film, qu'elle a aussi scénarisé, comme une comédie dramatique inspirée de la vie de son père. L'histoire se passe en 1968, quand une famille germano-roumaine quitte la ville d'Arad pour aller en RDA, où le fils aîné, Mihai (Alexandru Mărgineanu de California Dreamin’ [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cristian Nemescu, primé à Cannes en 2007), veut que le père malade (Ovidiu Schumacher) se fasse opérer, après quoi il espère que l'harmonie de la famille sera rétablie. Le père se met en route avec le benjamin de la famille, Emil (Răzvan Enciu), mais leur parcours est modifié par les conséquences du Printemps de Prague, et ils doivent changer leur plan. 

Le tournage s'est effectué entre le 8 septembre et le 30 octobre entre Timişoara, Arad (Roumanie), Szeged (Hongrie) et Munich. La photographie a été confiée à Christian Stangassinger.

Le film a reçu le soutien du Centre de la cinématographie roumain, d'Eurimages, du FFF Bayern, du Fonds national hongrois pour le cinéma, du BKM, du Fonds fédéral allemand DFFF, de la FFA, de Film i Väst et du Programme MEDIA

Anca Miruna Lăzărescu est l'auteur notoire de Silent River, le court métrage roumain le plus largement primé de l'Histoire avec 75 prix, dont deux Gopos roumains en 2012 : celui du meilleur court métrage et celui de la meilleure jeune promesse.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs