A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bruxelles à l’Image de Bilal Fallah et Adil El Arbi

par 

- Premier long métrage noir et urbain pour les deux jeunes réalisateurs lauréats le la Wild Card du VAF en 2011 pour leur court métrage Broeders

Bruxelles à l’Image de Bilal Fallah et Adil El Arbi
Image de Bilal Fallah et Adil El Arbi

Aujourd’hui sort dans les salles Image [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage du duo Bilal Fallah et Adil El Arbi. Les deux amis, anciens étudiants de l’école Sint Lukas, faisaient partie en 2011 avec leur film Broeders des lauréats des VAF Wild Card, un programme du Fonds audiovisuel flamand épinglant des films courts en documentaire, animation ou fiction, et attribuant des bourses pour la réalisation d’un nouveau court métrage. Avec l’enveloppe de 60.000€, Fallah et El Arbi décident de passer directement à la vitesse supérieure, et de réaliser dans l’urgence un long métrage, comme une carte blanche pouvant leur servir de carte de visite. Ce sera donc Image. Ils parviennent à convaincre à l’énergie Hendrik Verthé et Kobe Van Steenberghe chez A Team Productions, qui trouvent quelques financements complémentaires, et les aident à réunir un casting confirmé (Laura Verlinden, Geert van Rampelberg, Gene Bervoets) aux côtés du débutant Nabil Mallat. Le film se tourne dans des conditions commando au printemps 2013. Fallah et El Arbi ont voulu faire un film urbain, dont Bruxelles est un personnage à part entière, citant sans complexe parmi leurs influences les films new yorkais de Martin Scorsese ou Spike Lee.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film suit les pas d’Eva Hendrickx, une jeune journaliste ambitieuse qui travaille pour l’équipe de télé du légendaire Herman Verbeeck. Elle est déterminée à boucler un documentaire sur les quartiers chauds de Bruxelles. Alors que la violence se répand dans la ville, Eva rencontre Lahbib, un jeune Marocain au passé trouble. Il l’emmène dans son monde rude et complexe. Mais entre le petit caïd et le magnat des médias, le plus honnête n’est pas forcément celui que l’on croit.

Coproduit avec Eyeworks, Image est distribué par Kinepolis dans 21 salles, essentiellement à Bruxelles et en Flandre. Fallah et El Arbi sont d’ores et déjà en train de monter leur deuxième long métrage, Black, tourné cet été à Bruxelles. 

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes