Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Lituanie/Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lina Lužytė soumet Do You Love Me à Thessalonique

par 

- Son premier projet de long métrage de fiction a été sélectionné dans la section Travaux en cours de l'Agora

Lina Lužytė soumet Do You Love Me à Thessalonique
Lina Lužytė

Parmi les projets sélectionnés dans le cadre du programme Travaux en cours de l'Agora du 55ème Festival international de Thessalonique (31 octobre-9 novembre) figure Do You Love Me [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une coproduction lituano-roumaine qui sera le premier long métrage de fiction de Lina Lužytė. Le projet sera représenté à l'événement grec par sa productrice lituanienne, Dagnė Vildžiūnaitė (de la société Just a Moment), et son homologue roumaine, Iuliana Târnoveţchi (Alien Film Production). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe du film espère trouver pour ce drame familial des partenaires de coproduction et des distributeurs. Le projet est actuellement en post-production. Do You Love Me a reçu le soutien du Centre de la cinématographie de Lituanie.

Le scénario, écrit par la réalisatrice elle-même, raconte l'histoire d'une famille de trois personnes composée de deux parents et de leur fille de 11 ans, mais au lieu de se concentrer sur chacun des personnages, c'est sur la relation entre eux qu'il se penche. Au début, on a l'impression qu'ils cohabitent plus qu'ils ne vivent ensemble, mais quand une conduite d'eau explose et innonde l'appartement de leurs voisins de dessous, l'atmosphère change. Ce qui ne semble qu'une petite mésaventure dans la vie d'une famille normale devient pour eux une épreuve.

Le film sortira en Lituanie en 2015 ou en 2016.

Lužytė, née en 1985 à Vilnius, est déjà l'auteur du court métrage It Would Be Splendid, Yet, qui a été sélectionné à plus de 15 festivals internationaux. Elle a aussi réalisé un long métrage documentaire, Igrushki (Toys), sur les violations des Droits de l'Homme en Biélorussie. 

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250