Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une injection de capitaux pour filmin, le leader espagnol de la distribution numérique

par 

- Les sociétés françaises Metropolitan et Le Meilleur du Cinéma ont acheté 35% du portail espagnol de vidéo à la demande

Une injection de capitaux pour filmin, le leader espagnol de la distribution numérique

Le portail de VàD filmin, un pionnier dans ce secteur en Espagne, a annoncé une augmentation de son capital grâce à l'arrivée de deux nouveaux actionnaires français, la société de distribution et de production Metropolitan et Le Meilleur du Cinéma, qui est propriétaire du site de cinéma en ligne français UniversCiné France. À elles deux, les deux sociétés possèdent à présent 35% des parts du site espagnol.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces nouveaux actionnaires, dont le directeur de filmin, Juan Carlos Tous, a qualifié l'arrivée de "vote de confiance", vont permettre au portail espagnol de rester le leader dans son domaine dans son pays. Tous a aussi souligné que l'injection de capitaux suppose une consolidation du “mélange d'innovation, de qualité et de travail éditorial que représente la gestion de la société", ainsi qu'une "expansion internationale importante". 

Pour Jean-Yves Bloch, qui dirige Le Meilleur du Cinéma, nous vivons "une époque cruciale pour le cinéma en ligne en Europe, qui est principalement le fait d'entreprises indépendantes qui développent leurs activités dans un environnement de plus en plus compétitif. Nous pensons qu'il faut créer une offre commune pour tous les cinéphiles européens, une plateforme qui offre un contenu unique, exclusif et répondant à une ligne éditoriale élaborée".

Par leur entrée dans filmin (créée en 2007 par Tous, José Antonio de Luna et Jaume Ripoll), Metropolitan et Le Meilleur du Cinéma rejoignent les sociétés de production et distribution déjà actionnaires El DeseoAvalon DistribuciónGolem DistribuciónWanda FilmsVértigo FilmsTornasol ProduccionesVersus Entertainment et Alta Films.

Il faut aussi signaler que Le Meilleur du Cinéma et filmin font partie des membres fondateurs du réseau EuroVoD, qui comprend aussi Flimmit (Autriche), leKino (Suisse),
Volta (Irlande) et Universciné (Belgique).

(Traduit de l'espagnol)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home