A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tournage imminent pour Crache coeur de Julia Kowalski

par 

- Yoann Zimmer, Andrzej Chyra et Liv Henneguier au casting. Une production Les Films de Françoise avec les Polonais de Donten & Lacroix Films

Tournage imminent pour Crache coeur de Julia Kowalski
Andrzej Chyra, au casting de Crache coeur

Premier clap le 24 novembre pour la coproduction franco-polonaise Crache coeur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Julia Kowalski, victorieuse avec ce projet du Grand prix Sopadin du meilleur scénario 2013 et du prix Script Pro à Varsovie. Née en France de parents polonais, la jeune cinéaste, remarquée notamment avec son court Musique de chambre (sélectionné notamment à Clermont-Ferrand, Brest, Indie Lisboa, Tampere et Recife) a réuni au casting, selon nos informations, le jeune Belge Yoann Zimmer (repéré dans Deux jours, une nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luc et Jean-Pierre Dardenne
fiche film
]
), le Polonais Andrzej Chyra (vainqueur de l'Eagle de meilleur acteur de son pays en 2006 pour The Collector [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et nominé en 2007 pour Katyn [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andrzej Wajda
interview : Michal Kwiecinski
fiche film
]
; nominé en 2000, 2007 et 2011 - pour All That I Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
- dans la catégorie second rôle; très en vue l'an dernier en compétition à Berlin dans Aime et fais ce que tu veux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Malgorzata Szumowska
festival scope
fiche film
]
) et Liv Henneguier (distinguée cette année au festival de Cabourg par le prix de meilleur actrice dans un court métrage).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Julia Kowalski, le scénario voit Jozef, un ouvrier polonais, débarquer en Bretagne, pour rechercher son fils Roman, qu'il a abandonné 15 ans plus tôt. Il tente de le retrouver avec l'aide de Rose, la fille de son patron, sans se douter qu'il va déclencher des bouleversements dans la vie de ces deux adolescents à fleur de peau.

Produit par Mina Driouche, Valérie Donzelli (réalisatrice entre autres de La guerre est déclarée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et l'acteur Jérémie Elkaïm pour Les Films de Françoise, Crache coeur est coproduit par la société polonaise Donten & Lacroix Films (Maria Blicharska et Monika Sajko-Gradowska). Développé avec l'appui du CNC (au titre de l'aide Images de la diversité) et du programme Media, le film a été préacheté par Ciné+ et par France Culture (pour une adaptation radiophonique). Egalement soutenu par la région Bretagne, par Arte/Cofinova et par le Polish Film Institute (Pisf), le long métrage a aussi été appuyé au stade de l'écriture par le Moulin d'Andé, la Bourse Beaumarchais-SACD et l'Atelier Grand-Nord. Le tournage se déroulera du 24 novembre au 9 janvier à Saint-Brieuc et en Pologne. La distribution France sera assurée par Epicentre Films.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes