Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jennifer Reeder et Ursula Meier l'emportent à Winterthour

par 

- Le plus grand festival du court métrage de Suisse a fait un nombre d'entrées record pour sa 18ème édition (4-9 novembre)

Jennifer Reeder et Ursula Meier l'emportent à Winterthour

Le 18ème Festival international du court métrage de Winterthour s'est achevé dimanche sur la victoire du film A Million Miles Away de l'Américaine Jennifer Reeder, qui a gagné le premier prix (d'une valeur de 12 000 francs suisses) de la compétition internationale, qui comprenait 37 venus de 27 pays..

Le jury, qui comprenait Jonathan Pouthier, Michael Sennhauser, Joke Ballintijn, Yael Bartana et Monia Chokri, a donné le Prix promotionnel (10 000 francs suisses) à la coproduction entre les États-Unis, l'Ouganda et le Nigeria Kuhani, de Ntare Guma Mbaho Mwine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La réalisatrice franco-suisse Ursula Meier a reçu le Prix du meilleur film suisse (10 000 francs suisses) pour le court métrage franco-bosniaque Tišina Mujo, un des treize épisodes du film collectif Les Ponts de Sarajevo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Une mention spéciale est allée à Olga Titus, qui réside à Winterthour, pour le titre expérimental o my.

Le Prix de la photographie suisse (11 500 francs suisses en nature de la part de Nikon AG) a été décerné à Aurelio Buchwalder pour son travail sur Wandelzeit – Eine Gletscherperformance de Jan-Eric Mack, qui est lui aussi de Winterthour.

Dans la compétition des écoles de cinéma suisses, le prix du meilleur film (5000 francs suisses) a distingué L’offre de Moïra Pitteloud, de la Haute École d’art et de design de Genève (HEAD).

Le jeune jury a attribué le Prix du film jeunesse (500 francs suisses) à Tastes Like Chicken? du Brésilien Quico Meirelles.

Le Prix Shortrun, destiné au film présenté hors-compétition avec le scénario le plus prometteur, a été accordé à Samuel Morris pour Doug & Walter. Ce prix est assorti de services de post-production d'une valeur de 12 000 francs suisses offerts par [tweaklab].

Off the Highway, de la débutante suisse Rhona Mühlebach, a gagné le Prix du public (10 000 francs suisses).

En six jours, le festival a réalisé 17 000 entrées, soit 500 de plus que l'année dernière. La 19ème édition du Festival international du court métrage de Winterthour aura lieu du 3 au 8 novembre 2015.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss