L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Département V vend aux États-Unis, The Wave à neuf autres pays.

par 

- À l'AFM, TrustNordisk a vendu trois adaptations des best-sellers de Jussi Adler-Olsen et commencé les pré-ventes du film catastrophe The Wave

Département V vend aux États-Unis, The Wave à neuf autres pays.
The Wave de Roar Uthaug

Le nouveau thriller du Danois Mikkel Nørgaard, The Absent One [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, basé sur la série de romans Département V, enregistrait hier (11 octobre) 705 899 entrées au Danemark depuis sa sortie (le 2 octobre). Seules quatre autres productions nationales ont fait mieux depuis le début du siècle. À l'AFM, l’agence de ventes internationales danoise TrustNordisk proposait ce film et les deux autres adaptations de la série de romans de Jussi Adler-Olsen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'écrivain prépare déjà, aux côtés du réalisateur et scénariste américain Scott Frank, une série télévisée à suspense sur les aventures du détective Carl Mørck et son acolyte Assad, du Département V de la police de Copenhague, spécialisé dans les “cas nécessitant une attention particulière”.

Le distributeur américain Sundance Selects s'est porté acquéreur des trois longs métrages, a confirmé Jonathan Sehring, le président de Sundance Selects/IFC. La vente comprend aussi The Keeper of Lost Causes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
(2013), de Nørgaard, ainsi que l’adaptation à venir de The Message that Arrived in a Bottle, qui aura pour titre A Conspiracy of Faith et sera réalisé par le réalisateur danois Nikolaj Arcel.

Ce troisième film de la série produite par Louise Vesth, Jonas Bagger et Peter Aalbæk Jensen pour Zentropa Entertainments et la chaîne norvégienne TV2, verra encoreNikolaj Lie Kaas et Fares Fares dans les rôles de deux détectives, ainsi que Johanne Louise Schmidt, Marcus Jacobsen et Søren Pilmark. Le film sortira fin 2015.

Après le Marché américain du film (AFM) de Santa Monica, Los Angeles, TrustNordisk a également annoncé une série de ventes pour le film The Wavedu réalisateur norvégien Roar Uthaug (le premier film catastrophe scandinave) : avec la France (AB Group), l'Espagne (Key2Media Audiovisual), la Chine (New View TV et Media Group), la Turquie (MEdyavizyon), le Moyen-Orient (Gulf Film), Hong-Kong (Sundream Motion Pictures Limited), la Malaysie, le Brunei et le Viétnam (Rain Film).

"L’énorme battage médiatique et l’intérêt porté aux films norvégiens confirment que ceux-ci sont plus tendance que jamais, et que la Norvège est un des leaders sur le marché des films de genre à audience internationale", explique Rikke Ennis, le PDG de TrustNordisk. The Wave, scénarisé par John Kåre Raake et Harald Rosenløw-Eeg, se paase à Tafjord, en Norvège, le 7 avril 1934, le jour où deux millions de mètres cubes de pierres s’abattirent dans l’eau, ce qui provoqua une vague de 85 mètres de haut qui tua 40 personnes.

D’après les géologues, une catastrophe similaire se reproduira inévitablement. Dans cette production de 5,1 millions d’euros de budget gérée par Martin Sundland et Are Heidenstrøm pour Fantefilm Fiksjon, l’acteur norvégien Kristoffer Jonerincarne un géologue expérimenté qui se retrouve séparé de sa famille dix minutes avant d’apprendre que la catastrophe est imminente. Nordisk Film Distribusjon assurera la sortie nationaledurant l’automne 2015.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home