La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

BLS soutient le prochain Tornatore et 5 autres projets pour 1 745 000 euros

par 

- La région du Haut-Adige va bientôt accueillir Giuseppe Tornatore, Daniele Vicari, Caterina Carone, Andreas Pichler et Luca Ribuoli

BLS soutient le prochain Tornatore et 5 autres projets pour 1 745 000 euros
Le réalisateur Giuseppe Tornatore

Lors de sa troisième session d'attribution d'aides à la production pour 2014, Business Location Trentin-Haut-Adige (BLS) a décidé de financer six nouveaux projets pour un total de 1 745 000 euros. L'ensemble représente environ 120 jours de tournage dans la région, qui accueillera donc Giuseppe Tornatore, Daniele Vicari, Caterina Carone, Andreas Pichler et Luca Ribuoli. Parmi les projets soutenus figures aussi le nouveau film du couple de réalisateurs Gustav Hofer-Luca Ragazzi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les financements ont été attribués par BLS sur les recommandations d'un comité d'experts guidé par Christiana Wertz, la directrice du fonds et de la commission du film régionale. Sur les six productions épaulées, deux sont orginaires de la région, une est coproduite en Allemagne et une autre est coproduite en France.

On trouve parmi les bénéficiaires des aides Paco Cinematografica, qui va produire le prochain film de Giuseppe Tornatore, provisoirement intitulé La Corrispondenza. Après La migliore offerta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le cinéaste oscarisé reviendra donc dans le Trentin-Haut-Adige, probablement accompagné des acteurs Jeremy Irons et Blake Lively. Le drame qu'il prépare, et qu'il a scénarisé lui-même, a reçu de BLS la somme de 400 000 euros.

La région verra aussi le retour de Daniele Vicari qui, après l'expérience Diaz, [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Daniele Vicari
fiche film
]
a cette fois choisi la zone de San Cassiano pour filmer certaines scènes de Bianco (titre provisoire), qui devrait être interprété par Elio Germano (déjà dans Diaz) et Luca Argentero (qui connaît le Haut-Adige pour y avoir tourné Un boss in salotto [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Bianco est produit par Mir Cinematografica avec la société française Aeternam Films – un montage qui lui a permis d'accéder à l'aide à la pré-production du fonds de développement italo-français du Mnistère de la Culture italien et du CNC. De BLS, le projet a obtenu 480 000 euros.

Grand Hotel(titre provisoire), qui réunit la société Cattleya et la maison allemande Beta Film, sera une série dramatique en 12 épisodes réalisée par Luca Ribuoli (Don Matteo, La Squadra). Le tournage aura lieu entre Castel Wolfsthurn, Racines et le village de Glorenza. La troupe comprendra Valentina Bellè, Eugenio Franceschini et Ugo Dighero. L'aide obtenue de la région se monte à 300 000 euros.

La société bolognaise tempesta de Carlo Cresto-Dina produit de son côté Fräulein(titre provisoire), qui fait partie des projets qui ont participé à la toute première édition du Laboratoire d'écriture de scénario BLS RACCONTI#1. La scénariste, Caterina Carone, assurera aussi la réalisation du film. La troupe de cette comédie devrait comprendre Christian De Sica et Lucia Mascino. Le tournage s'effectuera dans la ville de Renon. La projet a reçu 480 000 euros.

Deux des projets soutenus sont produits dans la région. Echo Film (Bolzano) a reçu 65 000 euros pour le documentaire télévisé Von Männern und Vätern (titre provisoire) d'Andreas Pichler (Das Venedig Prinzip), coproduit avec la société viennoise Nikolaus Geyrhalter Filmproduktion. HiQ Productions (Lutago) s'est vu allouer 20 000 euros pour la pré-production du docufiction Commissari Europei(titre provisoire), écrit et réalisé par Gustav Hofer et Luca Ragazzi.

Les nouvelles conditions pour demander des financements à BLS seront établis le 28 janvier pour le premier appel à candidatures. Le deuxième aura lieu le 6 mai, le troisième et dernier le 23 septembre.

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017