L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alleluia : amours sanglantes

par 

- Fabrice du Welz est de retour avec Alleluia, la ballade sanglante de Lola Dueñas et Laurent Lucas, librement inspirée de celle des Tueurs de la Lune de Miel

Alleluia : amours sanglantes
Lola Dueñas et Laurent Lucas dans Alleluia de Fabrice du Welz

Aujourd’hui sort en Belgique Alleluia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Fabrice Du Welz
fiche film
]
(Quinzaine des Réalisateurs, Méliès d’Or 2014), le dernier petit plaisir cinématographique de Fabrice du Welz. Un plaisir pour le réalisateur à n’en pas douter, tant il semble s’épanouir à embarquer son couple létal dans une ballade saignante au cœur des Ardennes. Saignante, en termes d’effusions d’hémoglobine évidemment, mais saignante aussi sur le plan sentimental,

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les deux tendres époux n’hésitant pas à abuser de la faiblesse amoureuse (et charnelle !) de leurs (in)fortunées victimes. Un plaisir aussi pour le spectateur, celui de retrouver un Laurent Lucas certes sérieusement inquiétant, mais pourtant moins que Lola Dueñas, qui s’emploie à réinjecter une bonne dose de littéralité à l’expression « folle d’amour » ; plaisir aussi d’une image soignée qui sent le celluloïd, d’une attention toute particulière aux décors, aux costumes, et d’un interlude musical dont le seul souvenir fait frissonner d’effroi aussi bien que d’émotion.

Un petit plaisir enfin en termes de production, le film signe d’ailleurs les retrouvailles avec Vincent Tavier (Panique). Alleluia est le deuxième volet d’une trilogie ardennaise (entamée avec Calvaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), qui tient une place toute particulière dans la carrière de du Welz, sorte de respiration entre des projets plus complexes. Entre les deux premiers opus, du Welz a ainsi réalisé Vinyan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, délire fantasmagorique dans la jungle thaïlandaise, tourné en anglais avec Emmanuelle Béart et Rufus Sewell, puis ce qu’on pourrait appeler un film de commande, que l’on a pu découvrir à la fin de l’été Colt 45 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un polar tourné lui en France avec Gérard Lanvin et Joey Starr. Il s’apprête à nouveau à mettre en suspens sa trilogie, puisqu’il devrait bientôt tourner aux Etats-Unis Message from the King, produit par The Ink Factory et porté par Chadwick Boseman (vu dans le biopic sur James Brown Get on up, et qui sera Black Panther, le premier super héro noir porté à l’écran par Marvel).

Alleluia est distribué en Belgique par O’Brother.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250