On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Loop : Pris au piège d'une distorsion temporelle

par 

- Produit par Café Film, le premier long d'Isti Madarász est en post-production. Au casting, Dénes Száraz, Dorina Martinovics et Zsolt Anger

Loop : Pris au piège d'une distorsion temporelle
L'acteur Dénes Száraz, au casting de Loop

L'une des grandes forces du cinéma hongrois est de révéler régulièrement de nouveaux talents comme le démontre par exemple Gábor Reisz qui réussit actuellement un excellent début de carrière au box-office magyar avec For Some Inexplicable Reason [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la critique).

Un nouveau nom vient d'entrer sur la liste de ces jeunes cinéastes à suivre, celui d'Isti Madarász, dont le premier long, Loop (Hurok), vient d'entrer en post-production. Remarqué au Hungarian Film Week 2001 avec le court autoproduit Moral Bypass, le cinéaste avait confirmé avec Sooner or Later (passé notamment par la Berlinale 2007) avant de mettre en scène pour le petit écran The Invincibles (2013). Au casting de son premier long de fiction cinématographique, un thriller nourri de distorsion temporelle, se distinguent Dénes Száraz, Dorina Martinovics, Zsolt Anger (meilleur acteur au Hungarian Film Week 2008 pour The Investigator) et Géza Hegedus D.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario a pour personnage principal Adam, qui est employé par d'invisibles partenaires étrangers pour faire sortir discrètement de son pays des substances médicales illégales. Mais il souhaite prendre la tangente et démarrer une nouvelle vie avec sa petite amie Anna. Ils sont sur le point de s'esquiver quand ils découvrent qu'Anna est enceinte. Adam décide de l'abandonner et part seul, une mauvaise décision parmi plusieurs autres qui vont faire prendre à l'histoire un tournant progressif vers la perte de contrôle. Une première catastrophe survient quand Adam assiste à la mort cruelle d'Anna dans ce qui semble un banal accident de la circulation. Mais juste avant d'expirer, Anna tente de le prévenir : quoi qu'il fasse et où qu'il aille, ses "patrons" le traqueront et lui mettront une balle dans la tête. Adam est alors projeté en arrière dans le temps au moment où, pressé de quitter le pays, il est témoin de l'accident d'Anna. Et notre "héros" réalise bien vite qu'il est pris au piège d'une boucle temporelle, un cycle étouffant qu'il ne pourra briser qu'avec de l'intelligence et du courage, en affrontant ses décisions initiales...

Aux manettes de la production de Loop figure Tamás Hutlassa pour Café Film (qui compte à son actif Kontroll [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nimrod Antal et le court métrage L'Histoire de l'aviation de Balint Kenyeres, ou encore la coproduction de Land of Storms [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adam Csaszi
festival scope
fiche film
]
). Le film est soutenu entre autres par le Hungarian National Film Fund. Le tournage s'est déroulé à Budapest en septembre et octobre avec le talentueux András Nagy (Johanna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les paumes blanches [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
, Bibliothèque Pascal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Szabolcs Hajdu - réalisateur
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
, The Gambler [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ignas Jonynas
fiche film
]
, Mirage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) à la direction de la photographie. La sortie en salles est prévue pour le dernier trimestre 2015.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250