La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mathieu Kassovitz est Un illustre inconnu

par 

- Pathé lance le film de Matthieu Delaporte. Sortent aussi Eden, L'homme du peuple, Et maintenant ? et Les opportunistes

Mathieu Kassovitz est Un illustre inconnu
Mathieu Kassovitz dans Un illustre inconnu de Matthieu Delaporte

Qualité, quantité et diversité sont au rendez-vous des 14 nouveautés arrivant ce mercredi dans les salles de l'Hexagone, une bonne nouvelle certes pour les cinéphiles français, mais aussi malheureusement un risque de cannibalisation entre les différents titres qui remet sur le tapis l'éternelle question d'un meilleur étalement des sorties tout au long de l'année.

Les stratégies des distributeurs préférant miser sur les meilleures dates en termes de fréquentation et affronter une concurrence accrue en espérant faire partie du petit cercle des vainqueurs de la première semaine d'exploitation, semblent parfois relever de la roulette russe. Une approche et une abondance de l'offre finissant par s'exercer au détriment des spectateurs qui n'ont plus le temps d'aller découvrir tous les films de qualité avant qu'ils ne valsent de l'affiche. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les nouveautés de la semaine pointe notamment l'original thriller Un illustre inconnu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Matthieu Delaporte dont le précédent long métrage Le Prénom [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(co-réalisé avec Alexandre de La Patellière qui s'est cette fois cantonné à l'écriture du scénario et à la production du film) avait cartonné en 2012 (3,3 millions d'entrées France et de bons scores à l'international). Interprété par un remarquable Mathieu Kassovitz, épaulé par Marie-Josée Croze, le film explore le trouble identitaire de la dépersonnalisation avec un personnage usurpant des identités avec une habilité exceptionnelle et se comportant "comme un tueur en série qui ne passe pas à l'acte". Produit par Dimitri Rassam pour Chapter 2, Un illustre inconnu a été coproduit par Pathé Films (qui le distribue sur plus de 300 copies), Orange Studio, Fargo, Galfin et les Belges de Nexus Factory.

Sortent aussi ce mercredi le très bon Eden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
de Mia Hansen-Løve (dévoilé à Toronto et projeté en compétition à San Sebastian - Ad Vitam sur 120 copies), le romanesque L'Oranais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lyes Salem (Haut et Court sur 52 copies), Les opportunistes [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
de l'Italien Paolo Virzi (lire l'interview - candidat de son pays pour le prochain Oscar du meilleur film étranger - Bac Films sur 109 copies), le passionnant L'homme du peuple [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du vétéran polonais Andrzej Wajda (découvert l'an dernier hors compétition à Venise - Version Originale/Condor sur 72 copies), l'étonnant documentaire Et maintenant ? [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Joaquim Pinto (prix spécial du jury l'an dernier à Locarno  et candidat du Portugal dans la course à l'Oscar - lire la critique - distribution Epicentre Films).

A signaler également le conceptuel Casanova Variations [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Autrichien Michael Sturminger (découvert aussi en compétition à San Sebastian - critique - distribué par son coproducteur français Alfama Films), la coproduction franco-argentine Cañada Morrison (Ciencias naturales) [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Matias Lucchesi (Urban Distribution), le long britannico-américano-germano-belge Puzzle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paul Haggis (distribution Synergy Cinéma), ainsi que les documentaires français Pôle Emploi, Ne quittez pas ! de Nora Philippe (Ciné-Sud Promotion) et M et le 3ème secret de Pierre Barnérias (distribution Tprod).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss