Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Lettonie et les Pays-Bas à l'honneur de la prochaine édition d'Anima en février prochain

par 

- En plus des compétitions et programmes jeunes publics, Anima 2015 se penchera sur les productions lettones et hollandaises, et accueillera des talents belges qui s'exportent

La Lettonie et les Pays-Bas à l'honneur de la prochaine édition d'Anima en février prochain

Anima, le Festival international du film d’animation de Bruxelles aura lieu du 13 au 22 février 2015. Pour la 34ème fois, le festival proposera ce qui se fait de mieux en termes d’animation, avec près de 300 films venus du monde entier. Des avant-premières exclusives, des compétitions nationales et internationales de courts et de longs métrages, des conférences, des ateliers et des stages pour enfants viennent enrichir le programme. L’objectif du festival est de s’adresser à tous : au jeune public, avec des séances en journée organisées pendant les vacances scolaires, mais aussi bien sûr aux adultes, qu’ils soient férus d’animation ou juste curieux. Anima proposera d’ailleurs des projections dans de nombreuses autres salles belges à Liège, Charleroi, Mons, Namur, Ostende, Anvers, Louvain et Gand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Chaque année, le festival met également en avant les métiers de l’animation, invitant de nombreux professionnels à témoigner de leur art au quotidien. Cette année, Anima valorisera tout spécialement le travail des animateurs belges à l'étranger. Kristien vanden Bussche, animatrice spécialisée en stop motion viendra parler de son expérience dans les studios Laïka et de sa participation au film Les Boxtrolls [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Ancien étudiant du KASK, Marlon Nowé, travaille aujourd’hui chez Walt Disney Animation Studios. Il a collaboré sur de gros succès tels que Raiponce, Les Mondes de Ralph, La Reine des neiges et le dernier-né des studios: Big Hero 6. Il viendra donner une masterclass dans le cadre des journées professionnelles Futuranima qui auront lieu du 18 au 21 février.

Enfin, Anima mettra tout particulièrement à l’honneur les productions la Lettonie et les Pays-Bas. Le premier oscille entre ses grands maîtres virtuoses de l'animation de marionnettes et une jeune génération au style et préoccupations radicalement opposés. Le deuxième regorge de jeunes talents et de studios toujours à la pointe des nouvelles tendances, notamment grâce à la créativité des jeunes talents issus des écoles d’animation. 

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes