email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Slovaquie

Le tournage de Goat se termine

par 

- Le documentariste slovaque Ivan Ostrochovský prépare sa première fiction

Le tournage de Goat se termine
Goat de Ivan Ostrochovský

Le documentariste slovaque Ivan Ostrochovský, qui était à l’origine d’un tiers du documentaire très acclamé Velvet Terrorists [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, a terminé le tournage de son premier long métrage de fiction, Goat. "Koza (ce qui signifie "chèvre" en slovaque, c'est le véritable surnom du boxeur Peter Baláž, ndlr.) est mon ami; je le connais depuis l’enfance. J’ai fait un documentaire sur lui pendant mes études, et nous avons décidé avec mon co-scénariste Marek Leščák de réaliser une fiction sur lui. Nous étions attirés par son histoire, qui est une situation modèle : il s'gait de quelqu’un qui ne sait pas comment gérer sa propre vie, malgré tous ses efforts", explique le réalisateur. The Goat est un road movie sur un boxeur poids-plume vieillissant de Rome. Afin de sauver sa relation avec sa petite amie enceinte et d’éviter que celle-ci avorte, il s’engage dans un voyage à travers l’Europe avec son manager, fraîchement retrouvé, l’usurier Kálmán, pour gagner un peu d’argent en se battant dans des clubs de boxe délabrés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le projet a reçu cette année le Prix Works in Progress du Festival de Karlovy Vary (voir l’article). “Le développement du projet n’a pas été affecté par le prix. En revanche, l’intérêt pour le film, lui, s’est accru”, a commenté Ostrochovský, qui travaille actuellement sur une version internationale du film pour les festivals. Le réalisateur est connu pour fusionner des éléments de documentaire et de fiction dans ses œuvres, et conservera ici le style fermement établi dans son premier film. Dans ce film librement inspirée de sa vie, l'ancien boxeur olympique Peter Baláž jouera son propre rôle. Les créateurs ont mis l’accent sur le repérage de lieux authentiques dans les faubourgs de villes de France et d'Allemagne de l’Est.

Le projet est produit par le réalisateur lui-même ainsi que par Marek Urban pour Sentimentalfilm, et Jiří Konečný pour la société de production tchèque Endorfilm. Il a reçu le soutien du Fonds audiovisuel slovaque. Sentimentalfilm s’occupe également des ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy