Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Peur de Damien Odoul en post-production

par 

- Le cinéaste a bouclé le tournage de son adaptation de Gabriel Chevallier. Une production JPG Films et Tu Vas Voir, vendue par Wild Bunch

La Peur de Damien Odoul en post-production
Le cinéaste Damien Odoul

Tourné dans la plus grande discrétion au Canada, La Peur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le 7ème long métrage de fiction cinématographique de l'original Damien Odoul, est entré en post-production. Révélé à la Mostra de Venise 2001 avec Le Souffle (Grand Prix du Jury et prix FIPRESCI de la section Cinéma du Présent), le cinéaste compte aussi à son actif Morasseix (tourné en 1992 et inédit jusqu'à sa présentation en 2004 aux Journées des Auteurs à Venise), Errance (sélectionné à Toronto en 2003), En attendant le déluge (Quinzaine des Réalisateurs 2004), L'Histoire de Richard O. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(dévoilé à Orizzonti à Venise en 2007) et La richesse du loup (présenté hors compétition à Locarno en 2012).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Selon nos informations, au casting de La Peur figurent les jeunes Nino Rocher et Eliott Margueron, mais aussi Théo Chazal et Pierre Martial Gaillard, quatre comédiens non-professionnels.

Adaptation par Damien Odoul, Aude Py et Loïc Gaillard du roman autobiographique éponymede Gabriel Chevallier, le scénario (qui a été finalisé par le réalisateur, tout comme les dialogues) est centré sur Gabriel, jeune homme introverti, qui rencontre la peur et l’atrocité des carnages dans l’enfer des tranchées entre 1914 et 1918… Au bout de cette effroyable expérience intérieure, pleine de bruit, de fureur et de sang, il découvrira à travers le conflit sa propre humanité... A noter que le film a été annoncé comme une suite de tableaux mélangeant l'hyperréalisme et les hallucinations cauchemardesques.

Produit par Jean-Pierre Guérin pour JPG Films et Gérard Lacroix pour Tu Vas Voir Production, La Peur est coproduit par la société canadienne Les productions de La Peur (14-18) Inc. et par Arte France Cinéma. Egalement préacheté par Canal+, le long métrage bénéficie du soutien de l'avance sur recettes du CNC, de la Sofica Indéfilms et de la Mission du Centenaire 14-18. Les six semaines de tournage se sont déroulées au Canada du 15 septembre au 24 octobre. La distribution France sera assurée par Le Pacte, les ventes internationales étant pilotées par Wild Bunch

JPG Films compte aussi actuellement en post-production Journal d'une femme de chambre de Benoît Jacquot (produit avec Les Films du Lendemain - lire l'article).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250