Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pascal Diot, nouveau Directeur Général du Pôle Image de Liège

par 

- Le Pôle Image de Liège, créé en 2006, entend bien devenir sous la direction général de Pascal Diot un hub créatif transmédia de renommée mondiale

Pascal Diot, nouveau Directeur Général du Pôle Image de Liège
Pascal Diot

Initié en 2006, le Pôle Image de Liège (PIL) est une fédération de prestataires de services audiovisuels, oeuvrant aussi bien dans les domaines du cinéma que de la diffusion broadcast, la numérisation, etc, avec pour objectif de développer et structurer l’industrie wallonne de l’Image et du Son. Le PIL s’articule autour de deux grands axes : un département Tax Shelter qui propose de prendre en charge la levée de fonds ; des infrastructures innovantes regroupant les différents prestataires dans un centre technologique consacré à la création audiovisuelle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour mener à bien sa mission, le PIL vient de nommer un nouveau Directeur Général, le Français Pascal Diot. Fort d’une riche et longue expérience dans le domaine des ventes internationales, Pascal Diot a commencé sa carrière chez TF1. Il a ensuite travaillé pour UGC DA International, Canal+ Image International et enfin Pathé International. En 1998, il crée sa propre structure, IDPL pour assurer notamment le financement et la vente internationale d’Après la Pluie (Ame Agaru), le film posthume d’Akira Kurosawa, mais son expérience l’amène de plus en plus souvent à contribuer à mettre sur pied ou à accompagner des Marchés du Film tel que celui du Festival de Dubaï qu’il reprend en 2010. Il est actuellement Directeur du Marché du Festival de Venise et Managing Director de Frontières, le Marché belgo-québécois du film de genre. Il est également expert MEDIA auprès de la Commission Européenne. Son objectif est de "placer le PIL sur la carte mondiale de l’industrie cinéma, télévisuelle et numérique".

Le Président du Conseil d’Administration du Pôle, Laurent Minguet, se réjouit : "Nous avons réussi le pari de créer un véritable "one-stop shopping" de l’industrie audiovisuelle en transformant une ancienne usine de tabac en usine à rêves, (…) occupée par près de 40 sociétés qui toutes ont un rapport à l’image ou au son. Avec l’arrivée de Pascal Diot, nous voulons passer du stade d’hôtel d’entreprises à celui de véritable hub créatif transmédia qui soit le fer de lance du numérique non seulement en Belgique et en Europe mais dans le monde entier."

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring