The Party (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Basics of Killing (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Nico, 1988 (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

NUIT NOIRES 2014 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le film collectif How Far Is Europe ? présenté à l’Évènement baltique de Tallinn

par 

- Le marché de la coproduction du festival international estonien consacre un gros plan à la Moldavie

Le film collectif How Far Is Europe ? présenté à l’Évènement baltique de Tallinn
Une image du dossier de presse de How Far Is Europe ?

En plus du nouveau Centre national de la cinématographie qui ouvrira l’année prochaine (lire l'article), la Moldavie va avoir une autre occasion de faire remarquer ses réalisateurs de talent grâce au projet collectif How Far Is Europe ?, présenté au marché de la coproduction de l’Évènement baltique du Festival Nuit Noires de Tallinn (14-30 novembre) en tant qu'attraction centrale du Focus sur la Moldavie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce projet décrira la position difficile de la Moldavie entre la Roumanie et l’Union Européenne d’un côté, et la Russie de l’autre. La principale source d’inspiration des six courts, réalisés par Pavel Cuzuioc (Raisa), Dorian Boguţă (Vera), Valeriu Andriuţă (Salix Caprea), Ion Sapdaru (Postcards from Home), Igor Cobileanski (Fossil) et Dumitru Grosei (Sunflower Oil), sera le choc entre les valeurs et réalités qui diffèrent d'est en ouest . “De situations comiques absurdes à des drames inspirés de faits réels, How Far Is Europe? se fait la voix d'un propos nécessaire dans le cinéma européen”, précise la présentation du projet.

Ce film collectif est produit par Brio Film Production. Les producteurs Dan Burlac, Igor Cobileanski et Pavel Cuzuioc, basés en Roumanie, en Moldavie et en Autriche, vont chercher des financements dans leurs pays respectifs. Burlac a précisé à Cineuropa que le projet sera soumis au Centre national de la cinématographie roumain pour ses prochaines attributions de subventions. Le budget total du film est estimé à environ 300 000 euros. Le tournage devrait pouvoir commencer l’été prochain.

Le cinéma moldave est mieux connu du public européen depuis The Unsaved [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Igor Cobileanski, qui représente le pays dans la course aux nominations pour les prochains Oscars, ainsi que What a Wonderful World [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Anatol Durbală, qui a remporté le Prix FIPRESCI au Festival international du film de Varsovie. How Far Is Europe? fera découvrir au public étranger les jeunes talents de ce pays voisin de la Roumanie.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss