L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jonathan Glazer remporte le Fellowship Wellcome Trust/BFI

par 

- Ce prix, d’une valeur de 30 000 £, fournit un accès à la recherche.

Jonathan Glazer remporte le Fellowship Wellcome Trust/BFI
Le réalisateur britannique Jonathan Glazer

Le réalisateur et scénariste Jonathan Glazer (Under the Skin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonathan Glazer
fiche film
]
) a été nommé fellow en écriture de scénario du Wellcome Trust 2014 et du British Film Institute (BFI), en partenariat avec Film4. Cette reconnaissance, conçue pour rapprocher les mondes du cinéma et de la science, est d’une valeur de 30 000 livres sterling et fournit un accès sur mesure à des outils de recherche pendant un an, de janvier à décembre 2015. La lauréate actuelle du prix, Clio Barnard, terminera son fellowship à la fin de l’année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Glazer a dit : "Recevoir ce fellowship en tant que scénariste est une opportunité unique. J'ai hâte d’être exposé à de nouvelles idées et influences et de voir où elles me mèneront. Ma méthode de travail a toujours été fluide et réceptive, et donc se voir attribuer un accès aussi incroyable sera très précieux".

Les membres du comité du fellowship qui a choisi Glazer sont l’éditrice de scénario Kate Leys, Clare Matterson, directrice stratégique chez Wellcome Trust, Lizzie Francke, directrice du développement et de la production pour le Fonds Cinéma du BFI et Eva Yates, éditrice senior dans le département développement de Film4.

Francke a précisé : “Under The Skin, de Jonathan Glazer, nous a semblé l’œuvre la plus puissante et extraordinaire de l’année passée – une odyssée qui explore l'espace entre le masculin et le féminin en 2014. Le Fellowship Wellcome Trust va permettre à Glazer de se glisser 'sous' une autre 'peau' et d'explorer les sciences biomédicales. Nous espérons que ce travail produira les mêmes résultats audacieux et époustouflants".

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250