L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TURIN 2014 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

TFL Writers' Room : des nouveaux projets qui vont d'un nouvel Âge de glace à un sitcom d'animation

par 

- La 3ème et dernière journée du Meeting Event du TFL a été consacrée aux projets transmédia et aux 9 candidats aux prix de production du programme FrameWork

TFL Writers' Room : des nouveaux projets qui vont d'un nouvel Âge de glace à un sitcom d'animation
Le réalisateur Stefano Lodovichi

On l'avait laissé au Festival du film indépendant de Rome 2013, où son premier film, Aquadro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, une histoire de sexe, d'amour et de réseaux sociaux entre deux adolescents, avait remporté le titre de meilleur long métrage italien (lire la critique). On retrouve à présent Stefano Lodovichi au 7ème Meeting Event du TorinoFilmLab-TFL (24-26 novembre) avec un nouveau grand projet, futuriste et international : Polaris. Ce projet, conçu par le réalisateur avec les scénaristes Davide Orsini (déjà co-auteur d'Aquadro) et Isabella Aguilar, comprend en fait trois films, un roman graphique, un jeu vidéo et des webséries. C'est pour cela qu'il a été présenté dans le cadre du Writers' Room du TFL, le programme du laboratoire turinois dédié aux travaux transmédia. Il est produit par la société Mood Film de Tommaso Arrighi avec Rai Cinema, qui s'étaient déjà occupé du premier film de Lodovichi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Nous sommes en 2020. Sur Terre commence à souffler un vent glacé, et les gens doivent lutter pour survivre au froid. Plusieurs groupes de survivants voyagent pour trouver des endroits pour chauds où s'installer. I figli del freddo (Children of the Ice) sera le premier film de la trilogie : "Tous le projet sera un road movie partant du Nord de l'Europe jusqu'au coeur de l'Afrique, explique Lodovichi. Plusieurs communautés de survivants vont se rejoindre au fil de ce long parcours : des Scandinaves, des Français, des Italiens, des Britanniques... Le film sera tourné en anglais, avec une troupe internationale. L'idée est de trouver un grand nombre de coproducteurs. Pour le moment, nous avons déjà été rejoints par la société allemande Weydemann Bros”.

Le public-cible du projet, dont le développement est aussi soutenu par BLS Südtirol Alto Adige, sont les jeunes adultes (de 13 à 21 ans). Comment est née l'idée de cette saga sur le froid ? "Nous nous sommes demandés quelles pourraient être les conséquences possibles du dérèglement climatique, explique le réalisateur, alors nous avons travaillé avec un climatologue qui a une théorie inverse à celle du réchauffement, une théorie qui a gagné du terrain depuis un an. On nous annonce un hiver glacial au Centre de l'Europe. Nous espérons que ce que nous racontons dans le film n'arrivera pas, mais c'est un thème qui pourrait se fixer dans l'esprit des spectateurs". Le tournage commencera début 2016. 

Parmi les autres projets du Writers' Room en quête de partenaires qui ont été présentés en cette troisième et dernière journée du Meeting Event du TFL (qui a aussi été consacrée au 9 projets FrameWork candidats aux prix de production, dont la liste est disponible ici), il faut signaler la série télévisuelle animée suédoise Krabstadt (produite par Monkey Machine Film), imaginée par les artistes vidéo Ewa Einhorn et Jeuno JE Kim. Il s'agit d'une sorte de South Park située dans une ville arctique où ont été envoyés par les pays nordiques tous leurs "indésirables", et les héroïnes sont deux employées de l'Office du développement. Un projet caustique, inventif et drôle.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250