La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TURIN 2014 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Troch, Palfi et Marcello parmi les lauréats du TFL

par 

- Les trois Prix de production sont allés à des projets venus de Singapour et de Thaïlande, d'Argentine et d'Afrique du Sud, le Prix de post-production a un projet grec

Troch, Palfi et Marcello parmi les lauréats du TFL
Le réalisateur hongrois György Pàlfi

Les prix principaux du TorinoFilmLab (TFL), remis hier au terme de son 7ème Meeting Event (24-26 novembre), vont tous quitter l'Europe. Le jury international, présidé par Alberto Barbera et formé par le scénariste, réalisateur et producteur Alvaro Brechner (Uruguay), la directrice du Fonds hollandais pour le cinéma Doreen Boonekamp (Pays-Bas), la productrice Marta Donzelli (Italie) et sa collègue Sophie Mas (Francia), a accordé les trois Prix de production (d'une valeur de 160 000 euros en tout) à Popeye de Kirsten Tan (Singapour/Thaïlande, 60 000 euros), Hunting Season de Natalia Garagiola (Argentine, 50 000 euros) et The Wound de John Trengove (Afrique du Sud, 50 000 euros).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix du public (30 000 euros), décerné par les 200 décideurs invités au Meeting Event dans le cadre de FrameWork, est allé à Kodokushi de Janus Victoria (Philippines/Japon), tandis que le nouveau Prix de distribution (43 000 euros), destiné à aider la mise en place de stratégies innovantes pour toucher le public au moment de la distribution,  a été attribué à Eilon Ratzkovsky de July August Production, qui produit Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Yaelle Kayam
fiche film
]
de Yaelle Kayam (Israël).

Les Européens sont tout de même présents au palmarès. Le Prix international ARTE (6000 euros), attribué par ARTE France Cinéma à un des projets de Script&Pitch, va à Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fien Troch
fiche film
]
 de Fien Troch (Belgique). Le Prix de post-production EP2C, destiné à un projet FrameWork, un prix qui permet au producteur du projet de participer à un atelier sur la post-production, a été attribué à Phaedra Vokali de Marni Films (Grèce) pour Pigs on the Wind de Stergios Paschos. Enfin, György Palfi et Gergo Nagy (Hongrie)ont obtenu pour The Voice le Prix de coproduction des Arcs, qui emporte une sélection automatique au Village de la Coproduction des Arcs pour un des projets de Script&Pitch, AdaptLab ou FrameWork. Quant aux Italiens, Pietro Marcello et Alfredo Covelli, ils ont raflé pour Viaggio a ritroso (A Backwards Journey) le Prix Digital Production Challenge II, soutenu par Focal Resource, une récompense qui consiste en une participation à l'atelier DPC II.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss