Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède/Estonie/Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lassgård s’appellera Ove dans l’adaptation du roman de Backman

par 

- Rolf Lassgård jouera dans la nouvelle comédie dramatique de Hannes Holm ; Mikael Persbrant et Main Buska seront réunis dans Nordic Instinct de l’Estonien Kadri Kousaar

Lassgård s’appellera Ove dans l’adaptation du roman de Backman
L’acteur suédois Lars Passgård - A Man Called Ove (© Johan Bergmark)

L’acteur suédois Rolf Lassgård, qui a incarné l'inspecteur Kurt Wallander de la police d'Ystad dans les neuf premiers téléfilms tirés des polars de Henning Mankell, va jouer dans une autre adaptation : A Man Called Ove [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Hannes Holm, adapté du roman éponyme de Fredrik Backman.

Ce portrait “sincère, poétique et humoristique” d’un vieil homme grincheux qui a abandonné tout le monde, y compris lui-même, mais dont le retrait est remis en question par l'arrivée d'une famille à côté de chez lui a été vendu à 900 000 exemplaires en Scandinavie – et il va paraître dans plus de 30 pays. Le tournage du film s'effectuera au printemps 2015 dans le centre régional suédois Film i Väst, à Trollhättan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Lassgård réussit à exprimer toutes les émotions, ce qui est nécessaire pour recréer l’univers d’Ove, où l'humour mordant côtoie la profonde tristesse, dans un récit qui parle d’amour, de discrimination et des erreurs humaines”, a précisé Holm (Behind Blue Skies [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2010 ; Tosh in Greece [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2012).

Cette comédie dramatique sera produite par Annnica Bellander, de Tre Vänner/SF, avec Nordisk Film, Film i Väst, la chaîne suédoise SVT et Nordsvensk Filmunderhållning. Nordisk Film s’occupera de la distribution du film en Scandinavie, TrustNordisk gèrera ses ventes internationales.

De leur côté, les acteurs suédois Mikael Persbrandt et Malin Buska seront réunis dans Nordic Instinct du réalisateur estonien Kadri Kousaar, une coproduction suédoise, norvégienne et estonienne dont le tournage commencera au début de l'année qui vient et s'effectuera entre l'Estonie et la Norvège.

Ce film noir, adapté du roman Lang du Finlandais Kjell Westö (Prix du littérature du Conseil nordique en 2002), dépeint la relation qu’entretient un écrivain et présentateur de télévision connu avec une femme fatale beaucoup plus jeune que lui.

Nordic Instinct, qui est le troisième long métrage de Kousaar après Magnus (en compétition à Cannes en 2007) et The Arbiter [+lire aussi :
critique
fiche film
]
(sélectionné à Karlovy Vary en 2013), est produit par Aet Laigu, de Meteoriit Film, avec Hummelfilm (Norvège) et Zentropa Sweden.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring