Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

NUITS NOIRES 2014 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Pologne et la Finlande s'illustrent au Baltic Event

par 

- The Wounded Beast (Pologne) a été élu meilleur projet, Impaled Rektum (Finlande) a gagné le prix du meilleur pitch

La Pologne et la Finlande s'illustrent au Baltic Event
Piotr Trzaskalski, le réalisateur de The Wounded Beast, qui a gagné le prix du meilleur projet (© Dominik Sadowski/Agencja Gazeta)

Le 13ème Baltic Event, qui s'est tenu du 26 au 28 novembre, a réuni près de 270 professionnels de l'industrie du film à Tallinn autour de 46 projets. Six prix ont été décernés, notamment un nouveau prix assorti de 10 000 euros d'aide au développement fournis par la société russe Point of View Film Fund et destiné au meilleur projet de l'atelier de production Baltic Bridge East by West.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prix du meilleur projet, assorti de 5000 euros en services de post-production fournis par le Centre du numérique estonien, est allé au projet polonais The Wounded Beast, un polar réalisé par Piotr Trzaskalski (My Father's Bike [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et produit par Roman Jędrkowiak, de Next Film. Le projet, dont le budget est d'1 million d'euros, a déjà 150 000 euros d'assurés. Les experts qui ont élu ce gagnant ont fait observer que le film transposait un récit criminel solide à une tradition de cinéma européenne qui allie au réalisme l'analyse des relations et valeurs humaines.

Le prix du meilleur pitch du Marché de la coproduction, remis par le partenaire de longue date du marché, Screen International , a récompensé un projet finlandais estimé à 1,4 million d'euros : la comédie Impaled Rektum des réalisateurs novices Jukka Vidgren et Juuso Laanto, qui sera produite par Kaarle Aho et Kai Nordberg, pour Making Movies Oy. Cette société présentait deux autres projets dans la section Travaux en cours (lire l'article). Un article sur le projet sera publié dans screendaily.com, et le reporter Martin Blaney continuera de suivre les progrès du film pendant toute son élaboration et sa carrière.
 

La société estonienne Digital Sputnik a offert 5400 euros de services à la productrice suédoise Emma K Dixgård pour le thriller d'espionnage Killer’s Fee, scénarisé par Oliver Dixon et encore en attente d'un réalisateur. Le budget de ce projet est de 1 340 000 euros.

Le Producers' Network du Marché du Film de Cannes a offert une accréditation gratuite pour sa prochaine édition à deux jeunes producteurs prometteurs : le premier, Michal Kráčmer (République tchèque) présentait un projet au Marché de la coproduction, la seconde, Olga Ailarova (Russie), participait au volet Baltic Bridge East by West.

Le Fonds Point of View, créé en 2013 pour soutenir des coproductions de haute qualité qui ont un potentiel commercial en Russie, a accordé 10 000 euros d'aide au développement au projet Sulaiman Mountain, représenté à Tallinn par sa productrice, Maria Yakubova, et sa réalisatrice, Elizaveta Stishova.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss