Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sept nominations aux Annie Awards pour Song of the Sea

par 

- Ces nominations augmentent ses chances d’obtenir un Oscar

Sept nominations aux Annie Awards pour Song of the Sea
Song of the Sea de Tomm Moore

Song of the Sea de Tomm Moore (lire critique) totalise sept nominations aux 42èmes Annie Awards, l’équivalent des Oscars pour les films d’animation. Généralement, ces nominations donnent un aperçu des films pouvant prétendre à un Oscar. Le film a été nominé dans la catégorie meilleur film d’animation. Tomm Moore, Marie Thorhauge, Sandra Anderson et Rosa Ballester Cabo ont été nominés pour la conception des personnages,Tomm Moore pour la réalisation, Bruno Coulais et Kila pour la musique, Adrien Merigeau pour les meilleurs décors, Will Collins pour le scénario et Darragh Byrne pour le montage. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est une coproduction entre Cartoon Saloon (Irlande), Big Farm, Digital Graphics et Magellan Films (Belgique), Mélusine Productions et Studio 352 (Luxembourg), Noerlum Studios (Danemark) ainsi que Super Productions (France), le tout grâce à des financement de l’Irish Film Board (IFB)

Le directeur général de l’IFB, James Hickey, a déclaré : “En tant que plus gros organisme de financement du pays pour les films d’animation irlandais, nous sommes ravis de voir que le secteur de l’animation irlandais est reconnu au niveau international. Le film Song of the Sea, jusqu’à présent encensé par la critique, raconte une histoire magnifique qui s’inspire de la mythologie irlandaise. Des enfants du monde entier auront l’occasion d’aller voir le film, qui sera projeté dans de très nombreux cinémas dans les mois à venir”.

Song of the Sea raconte l’histoire d’une enfant qui est la dernière des selkies, des femmes-phoques tout droit sorties de légendes irlandaises et écossaises.

Les gagnants des Annie Awards seront dévoilés le 31 janvier 2015.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss