Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2015 Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Anne Sewitsky présente Homesick à Sundance

par 

- Ce 3ème long métrage de la Norvégienne retournera au festival auquel elle doit déjà le Grand Prix du jury 2011 pour Happy, Happy

Anne Sewitsky présente Homesick à Sundance
Homesick d'Anne Sewitsky (© Erik Aavatsmark)

La Norvégienne Anne Sewitsky, dont le premier long métrage, Happy, Happy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avait remporté le Grand Prix du jury du Festival de Sundance en 2011, va retourner à Park City, Utah, avec son nouveau film, Homesick, qui concourra dans la section principale entre le 22 janvier et le 1er février 2015.

“C'est une plateforme formidable pour pénétrer le marché international", a commenté la productrice de Sewitsky, Synnøve Hørsdal (de Maipo Film), qui a travaillé pour ce film avec Åshild Ariane Ramborg. Après Sundance, l'agence de ventes internationales danoise TrustNordisk avait vendu Happy, Happy à plus de 50 pays. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Homesick, écrit par Sewitsky avec Ragnhild Tronvoll, raconte l'histoire de Charlotte, une jeune femme de 27 ans en manque de liens familiaux et d'acceptation qui décide d'entrer en contact avec son frère Henrik, qui a 35 ans et qu'elle n'a jamais rencontré. Tous les deux vont devoir apprendre comment fonctionne la relation fraternelle, qu'ils n'ont jamais connue. 

Ce drame familial atypique réunit l'actrice norvégienne Ine Marie Wilmann et le Suédois Simon J Berger (Call Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
/2012), ainsi que Silje Storstein et Anneke von der Lippe. Nordisk Film Distribution lancera le film sur les écrans norvégiens le 27 mars 2015. TrustNordisk en assurera les ventes internationales.

La compétition Documentaires du monde inclut The Visit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Danois Michael Madsen. Pour cette production de Lise Lense-Møller (Magic Hour Films), une équipe de film a eu accès pour la première fois au bureau des Nations-Unies dédié aux affaires spatiales, au sein duquel des scientifiques préparent notre rencontre avec une autre forme de vie intelligente. 

Dans la même section, Pervert Park, des Suédois Frida et Lasse Barkfors, décrit la vie de tous les jours dans un campement de logements de fortune où vivent 120 individus ayant à leur casier judiciaire des délits sexuels. C'est “un film sur des gens que personne ne veut comme voisins". Cette coproduction suédo-danoise a été gérée par Frida Barkfors pour De Andra et Anne Köhncke pour la société danoise Final Cut for Real.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017