L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le festival transmédia Márgenes 2014 ouvre de nouveau ses fenêtres

par 

- La 4ème édition de l'événement commence aujourd'hui dans plusieurs villes d'Espagne et d'Amérique latine. Elle se poursuivra gratuitement sur Internet

Le festival transmédia Márgenes 2014 ouvre de nouveau ses fenêtres

Márgenes est déjà une référence. D'autres festivals envient déjà les talents émergents, revendicateurs, radicaux, engagés et libres que l'événement découvre. Aujourd'hui, sa quatrième édition va commencer sur la projection de Basilio Martín Patino. La décima carta et la remise d'un prix à Gonzalo Suárez pour sa carrière sans entraves. Les projections vont se poursuivre jusqu'au 13 décembre à Madrid, Barcelone, Cordoue, Mexico, Monterrey, Montevideo et Bogota. Après cetet date, les oeuvres seront disponiables gratuitement en ligne sur www.margenes.org jusqu'à la fin du mois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Diego Rodríguez, le directeur du festival, dégage ainsi les éléments clefs de cet événement dont le public et la réputation ne cesse de progresser : "Le mérite n'est pas à nous, mais aux créateurs, qui nous offrent d'année en année des oeuvres de plus en plus stimulantes. Nous pensons que la projection en salles est compatible avec l'accessibilité en ligne : les deux ne se nuisent pas mais se consolident l'une l'autre. Quand on veut aller au cinéma, on n'hésite pas, parce que c'est le meilleur endroit pour voir un film, mais il y a des gens qui vivent dans d'autres villes que celles où on va projeter nos films", explique-t-il.

Le festival, qui a bénéficié de petites aides de la part de l'ICAA, du Parlement européen, de l'Ambassade du Portugal et de la Filmothèque d'Andalousie, accueille douze films européens ou latino-américains, dont Las altas presiones [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ángel Santos
fiche film
]
et Sueñan los androides [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Le festival, qui, selon Rodríguez, “survit grâce au volontariat, grâce à des collaborateurs extérieurs qui s'intéressent à ce qu'on fait et grâce à notre coût réduit", est la partie la plus visible de l'espace Márgenes, qui organise ausis d'autres activités en relation avec le cinéma. Par exemple, le 12, Joaquim Pinto donnera à Madrid une masterclasse, qui sera suivie de la projection de son documentaire personnel E Agora? Lembra-me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, une digne clôture pour l'exposition que lui consacre Márgenes.

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250