Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Commission du film du Trentin soutient 6 nouveaux projets

par 

- On trouve parmi ceux-là le prochain Giuseppe Tornatore, une coproduction italo-croato-hongroise avec Claudia Gerini et un thriller d'horreur italo-estonien

La Commission du film du Trentin soutient 6 nouveaux projets
Le réalisateur Giuseppe Tornatore

Six nouveaux projets (trois fictions et trois documentaires) ont reçu le soutien de la Commission du film du Trentin, à commencer par le prochain Giuseppe Tornatore, La corrispondenza, une histoire d'amour entre l'Italie et l'Angleterre produite par Paco Cinematografica qui a déjà reçu le soutien de la Commission du film Turin-Piémont et du fonds BLS Haut-Adige. L'héroïne du film sera une étudiante (Blake Lively) qui se débat avec un lourd sentiment de culpabilité mais reçoit l'aide de son professeur d'astrophysique (Jeremy Irons). La composition de la musique du film a été confiée à l'immense Ennio Morricone.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mi chiedo quando ti mancherò de Francesco Fei, produit par Mare Mosso et Invisible Film avec la société hongroise Laokoon Film Arts et la maison croate Sekvenca Production, racontera l'histoire d'une petite fille nommée Amanda qui affronte avec ténacité et courage les petits et grands problèmes de la vie, mais va parvenir à réaliser ses rêves. La troupe du film du film parvient , una ragazzina che con tenacia e coraggio affronta i piccoli e grandi problemi della vita riuscendo poi a realizzare i suoi sogni. Nel cast, Claudia Gerini.

Ghost Mountaineer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 d'Urmas E. Liiv, produit par la société de production locale Decima Rosa, est un projet de film d'horreur mâtiné de thriller qui s'inspire de la véritable histoire d'un groupe d'alpinistes estoniens dans les Alpes sibériennes. Les personnages principaux, Otto et Eero, sont des hommes aux caractères très différents qui se retrouvent souvent en conflit. Ce film est une coproduction avec la maison estonienne Kopli Kinokompanii OÜ qui a reçu le soutien de l'Institut du cinéma d'Estonie, du Patrimoine national estonien et de la chaîne estonienne TV3. 

Les trois documentaires épaulés par la région du Trentin sont : Oltre il confine - La storia di Ettore Castiglioni d'Andrea Azzetti et Federico Massa, une production GiUMa Produzioni (Trente) qui revient sur la vie de l'alpiniste mythique Ettore Castiglioni (très connu à l'époque de la Deuxième Guerre mondiale) ; Animali nella Grande Guerra de Folco Quilici, une production Red Film qui raconte comment les animaux ont participé à l'effort militaire pendant la Première Guerre mondiale ; Un libro in tasca de Claudio Chianura, un documentaire produit par HAZE et coproduit par KR Movie (Trente) qui enquête sur les changements en cours dans le monde de l'édition en Italie.

La prochaine date limite de dépôt des demandes de financements a été fixée au 20 février 2015. Sont éligibles les projets pour le cinéma et la télévision, les documentaires locaux ou nationaux, les projets éducatifs et les projets pour la création de contenus originaux pour les télévisions locales. Pour plus d'informations, cliquer ici.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250