Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rome redevient une fête du cinéma non-compétitive et renforce son marché

par 

- Le Ministère de la Culture va intégrer la Fondation Cinema per Roma via Istituto Luce et apporter 1 million d'euros

Rome redevient une fête du cinéma non-compétitive et renforce son marché

Finie la rivalité avec la Mostra de Venise : le Festival de Rome va redevenir une "fête du cinéma" à l'intention du public, sans compétition. C'est le ministre de la Culture Dario Franceschini lui-même qui a annoncé la nouvelle hier au sortir d'une rencontre avec le maire de Rome Ignazio Marino et le président de la Région Latium Nicola Zingaretti : "Le Festival de Rome va abandonner ses aspects compétitifs pour redevenir une fête et éviter les chevauchements qui se sont produits ces dernières années. C'est la Mostra de Venise qui va conserver son rôle de concours d'excellence de portée mondiale".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Franceschini a parlé de "relancement du grand événement cinématographique organisé dans la capitale autour de deux objectifs : développer le marché et célébrer véritablement le cinéma". Ce relancement, le ministère va y contribuer en intégrant la Fondation Cinema per Roma via Istituto Luce Cinecittà srl et en apportant environ un million d'euros, comme l'a souligné Marino à la fin de la rencontre. Les dates du festival aussi vont changer pour se situer autour de la deuxième semaine d'octobre : Nous sommes en train de réfléchier à une date fixe et reconnaissable, comme celle de l'ouverture de la Scala de Milan", a dit le maire. 

Reste à déterminer qui remplacera le directeur artistique Marco Müller. "Nous n'avons pas encore de nom en tête", affirme Marino. C'est l'AG de la Fondation Cinema per Roma qui en décidera. Elle doit se réunir la semaine prochaine pour officialiser les changements annoncés et discuter des postes à pourvoir.

(Traduit de l'italien)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss